le mercredi c’est ravioski !!!

16 |

Coucou !!!
Pour notre troisième jour nous avons enfin vu à plus de 20 mètres !!! Superbe temps toute la journée, à§a fait plaisir !!

Trois élèves du groupe "fort" on réalisés un slalom pour la flèche dans des super conditions.
Cet après midi shopping en famille (ou presque) à Samoà« ns... à‡a y est à§a sent le fromage !!! Merci à tout ceux qui ont commandé :)

Tout se passe toujours très bien ici... on attend à nouveau du mauvais temps demain :( snif...

Nous lanà§ons ce soir le concours "mais o๠qu’elle est la photo de Mr ALIVON". Les règles sont simples : Mr ALIVON nous fait une demande personnelle de photo, à vous de nous dire laquelle et (si possible) quelle était sa demande !! Nous en avons une pour mardi et une pour ce soir ! alors TOPPPPPP c’est parti !! A vos réponses (pour mardi aussi).

Chers et Chères collègues, Vous nous manquez !!! un peu... N’hésitez pas à venir faire des commentaires sur les forums des articles !!!

A demain si on veut bien :)

Nous vous laissons avec les enfants maintenant...

Troisième journées sur les pistes et le village

Hugo et Samuel ont apprécié leur journée de ski et d'achats .
Le matin au ski  : certaines personnes ont passé des tests (flèche) pour augmentés leurs niveaux de ski .
Samuel et son groupe des débutants de skis ont appris à déraper pendant les virages et ils savent tous faire le chasse neige.
Hugo et son groupe de première à deuxième étoile de ski ont fait une piste rouge entière pour regarder le mont blanc .
Durant le séjour nous avons tous fait de superbes chutes sur les pistes .
L'après-midi au village : nous avons pu acheter des souvenirs (bonbons) on a pu se balader dans le village en autonomie pendant 1h15 .
Bises à cannou,nono,maman et papa
Bises à Nathael , Cyprian , papa et maman
Samuel B et Hugo M de l'Epine Guyon

3 E JOUR DE SKI

AUJOURD HUI C'est le troisième jour de ski. Nathan a fait des pistes vertes et bleues et Thomas a fait des pistes rouges et des bleues.
Nous sommes dans la même chambre et nous nous amusons bien. Nous avons vu un sanglier le midi et le soir.
Nous avons fait des batailles de boules de neige avec les profs et nous les avons massacré (surtout m. Torrond) . Nous jouons aux cartes dans les chambres.
Nous faisons des veillées tous les soirs. Nous mangeons très bien. Les professeurs sont gentils avec nous. A dans 2 jours. Au revoir et à samedi.

Nathan B et Thomas M CLERVOY

TROISIEME JOUR :
LE MATIN :
Aujourd'hui nous avons fait entièrement la piste bleue. Nous sommes remontés sur les télé –sièges .
Nous avons appris à faire des dérapages et réussi à sauter sur les skis et puis à tenir sur un ski durant le virage .
Nous avons aussi appris l'escalier qui sert à remonter et à tenir sur la pente quand nous sommes arrêtés. Le chasse neige nous aide à ralentir .
L'APRES –MIDI :
Le midi nous avons mangé nuggets frites avec des fruits en dessert . MIAM MIAM c'était délicieux !!! ï Š
Nous somme allés à la ville de SAMOENS faire les boutiques. Le paysage était beau il faisait très chaud !! nous nous sommes baladés tout(e) seul(es) par groupes de 5 ou 6. Il y avait de très belles choses dans les magasins , nous avons acheté des gourmandises et pleins d'autres choses pour nos familles.
SARAH . D Clervoy :maman et papa vous me manquez et lucas aussi je vous aime fort ! à bientà´t .
CLARA .P Epine Guyon : maman tu me manques idem pour LUKAS je vous aimes fort à bientà´t ï Š

Bonjour la famille
Hier pendant le repas nous avons aperà§u un gros sanglier en pleine nature,sur une route de montagne,c'était impressionnant.
Le soir nous avons vu France Espagne ,dommage les franà§ais ont perdu 0 à 1 & on a aussi joué au loup garou. C'était bien mais un peu court.

Aujourd'hui Mercredi ,MAXIME ,LILIAN & INES avons passé notre flèche .LILIAN a fait 46.57 & a eu sa flèche de bronze.MAXIME a fait 49.50 & a eu sa fléchette.INES a fait 56.90 & a été hors temps.DOMMAGE.

Ce soir la chambre de MAXIME & LILIAN a été privée de veillée car nous avons discuté et rigolé un peu trop longtemps pour des raisons particulières…
Après midi à SAMOà‹NS Nous nous sommes baladés au village de SAMOà‹NS. Nous avons achetés des souvenirs et des bonbons ,
MAXIME.G .AND. LILIAN.D Collège Epine Guyon …

3EME jour :
CE MATIN :
Aujourd'hui certaines personnes on passé la flèche. Les autres personnes ont continué à skier avec leur moniteur habituel donc ESF. Les moniteurs des forts et des moyens ont emmené leurs élèves voir le mont blanc. Depuis les premiers jours, les gamelles sont de plus en plus rares mais très drà´les. Les débutants ont appris à skier, à faire du chasse neige, des dérapages et à lever leurs skis dans une descente, sur la piste bleue.

Cet après midi :
Nous avons visité SAMOEN. Là , on a acheté des cadeaux pour notre entourage et pour nous des souvenir s .On a appris à faire du Reblochon .Leurs spécialités locale sont le saucisson et le fromage.

Nos chambres :
Les garà§ons sont au 1ere étage et les filles sont au 2ème étage. Nous sommes dans la même chambre avec Inès, Marie, JULIE, Aurélie et Roxane.

Pour nos familles :
Roxane : Cher papa et maman j'en profite pour vous faire un coucou ; je vous embrasse très fort toi aussi Joachim. Je vous aime à Samedi.
Inès : papa ,maman et Alexandre je sais pas si vous allez lire ce message mais j'ai achetée des cadeaux pour vous je vous aime vous me manquer à plus tard BISOUS.
Roxane B. JF Clervoy
Inès A. Epine Guyon

Mercredi, troisième jour.

Ce matin, le groupe et moi avons skié avec le moniteur, on a fait des pistes bleues, vertes et rouges.
C'était vraiment bien , parce que on a pris un peu de vitesse et il y avait plus de pente, et on a vu aussi le Mont Blanc. J' avais peur quand on prenait le petit télésiège.
Cet après midi tout le monde est allé à Samoà« ns pour visiter le village. On devait chercher de quoi était fait le reblochon, et on pouvait acheter des cadeaux pour notre famille et nous. Moi j'ai acheté un cœur aimanté avec des vraies fleurs séchées vernies sur le cœur et un gros cœur pour mes parents.
A Samoens, il y avait des boutiques de fromages, de saucissons, de bonbons, et de déco. C'était la course parce que on avait une heure limitée pour acheter et chercher la recette du reblochon.
Pratiquement tout le monde a pris des bonbons .
Je voudrais faire un coucou à toute ma famille et mes amis à Franconville

Marie.H collègeJ.F.Clervoy