Le jeudi sous la pluie :)

8 |

Bonsoir,
Aujourd'hui, le sujet principal de discussion était... non pas la pluie ni la neige (a partir 1300 m), pas le fait que l’on était trempé de la tête au pied... ni le passage des étoiles demain,... non ce qui a animé les discussions du jour c’est bien évidement... LA BOUM de ce soir !!
C’est vrai que les élèves en deux jours ont tout connu en terme météorologique, nous sommes passés du printemps à l’hiver en moins de 24 heures, 20 à 30 cm de neige sont tombés en haut des pistes (pas en bas il pleut, snif). Cela laisse présager quelques bon moments de poudreuse demain matin !!!
Ce soir c’est la Boum, alors on va laisser les élèves vous raconter tout à§a ! Demain c’est les épreuves et déjà le départ... à§a passe si vite.
Pour ce qui est du concours photos... une seule réponses et non ce n’est pas une langue tirée... Attention le thème des photos demandées par Mr Alivon change tous les jours (donc ne cherchez pas le même type de photos chaque jours :) ). Je sais c’est difficile mais le vainqueur aura le droit à un superbe lot !!!

Le 28 mars 2013,

Hier soir , on a fait une veillée film. On a regardé « Rasta rocket » , c'était trop marrant !
Aujourd'hui , on a skié sur la piste bleue & verte pour le groupe de Manu. Il y avait plein de gamelles !!!
Dans le groupe de Manu : Furkan , Jessica , Sarah , Edgail & Imane , on n'arrêtait pas de tomber.
La pire , c'était Furkan , il a devalé toute une pente assis . C'était trop marrant !
Dans le groupe d'Elodie : Nolwenn , Thomas V , Yassine , Alexis , Jeremy , Celia , Colline & Adam !
Le pire c'était Yassine , quand il a fait des bosses il est tombé la tête la premiere et ses skis ont volé. C'était trop marrant !
Gros bisoux à la famille Fernandes & Elfarah.

UN GROOOS BISOUX AUX PARENTS !!

De Nolwenn F & Imane EF du collège clervoy !

SALUT A TOUS LES PARENTS

Notre séjour au ski se passe très bien on s'amuse bien . Hier soir on a veillé en regardant un film cool : rasta rocket et pour la veillée de ce soir on va faire une BOOM !!!!! TROP BIEN =) . Aujourd'hui on a fait les pistes bleues pour les débutants , rouges pour les plus forts , l'après midi on a fait pareil , la verte pour les débutants , des rouges et des bosses . Tellement qu'il faisait froid on était congelé !!!!! Pour la boom de ce soir il risque d'y avoir des couples .
Le ski c'est trop cool j'adore
Tous les soirs on fait des veillées trop bien mais différentes comme karaoké , soirée foot et jeux de société et le film et ce soir la boom. Demain on fait les valises nous passerons les étoiles et on rentre à Franconville. A samedi matin au revoir.
Gros bisous à nos parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DE MARLYATOU.D ET CLARISSE.P
Collège Jean Franà§ois Clervoy .

Cher parents

Résumé de la veillée
Nous avons passé une superbe veillée car nous avons regardé un film qui s'appelle « rasta rocket » il était très marrant. Nous sommes restés environ 1h30 à regarder ce film, on ne devait pas faire de bruit mais il était trop drà´le pour que l'on arrête de rire. Quand le film s'est arrêté, nous sommes partis nous coucher dans nos chambres.

RESUME DE NOTRE JOURNEE
Le lendemain matin, nous avons fait notre lit, puis nous sommes allés prendre notre petit déjeuner. 15 minutes plus tard les professeurs nous ont dit de se préparer pour aller faire du ski. Quand nous étions préparés, nous avons pris un car pour aller prendre les télécabines. Nous sommes allés chercher nos skis au local . Nous sommes partis rejoindre nos 3 moniteurs . Nous avons fait des pistes bleues , ce qui nous a fait plus rire , c'est qu'un élève est tombé en faisant des bosses et qu'il a glissé jusqu'en bas de la piste. Et moi, Edgail, je suis tombée plus de 3 fois - : . puis moi « Celia je suis tombée plus de 8 fois ! Vers la fin de la piste moi et mes amis , nous sommes tombés en faisant une glissade sur le popotin jusqu’au local des chaussures de skis et après Madame Girouard nous a dit de nous changer et de descendre en bas pour prendre notre goà »ter.

Celia .s college epine guyon , Edgail.M college jean Franà§ois clervoy

Bilan de la soirée d'hier :
Hier ,nous avons mangé : un feuilleté de hot dog qui était délicieux pour la plupart des collégiens, un filet de dinde et divers légumes qui n'étaient pas au goà »t de tout le monde et un flan au caramel qui eut plus de succès que le reste du repas .
Ensuite nous avons regardé un film (RASTA ROCKETT). Il était très amusant car les personnages étaient très drà´les.

Bilan de la journée d'aujourd'hui :
Ce matin, quand nous sommes partis skier, le temps n'était pas agréable car il était très froid .Il pleuvait sur le village, mais arrivé à une certaine altitude, il neigeait. Sur toutes les pistes, il ya avait plus de neige que d'habitude , pour cause, nos skis s'y enfonà§aient ce qui causait beaucoup de gamelles. Quand nous sommes rentrés au chalet, nous avions froid aux orteils et nous étions tous mouillés.
Après un bon repas (taboulet, rà´ti de porc, légumes, salade de fruits), nous sommes repartis dans le froid .Le temps était plus embarrassant que le matin, car il faisait encore plus froid .Cette fois-ci , nous avions froid aux mains .Il y eu moins de gamelles que le matin. Arrivés au chalet, nous nous sommes réchauffés avec un chocolat chaud et un pain au lait.

Boum de ce soir :
Tout le monde est impatient de faire la fête. La plupart des élèves ont déjà préparé leur tenue, et certaines filles comptent se maquiller. On espère que pendant la soirée des couples de collégiens vont se former. Certains de nos camarades, cherchent un couple pour ouvrir la soirée, et d'autre un ou une cavalier(e). Nous espérons que tout va bien se passer !!!!!!!!!!!!!

OLIVIA .Y ET LUCIE.V COLLEGE EPINE GUYON

Bonjour chers parents,
Nous passons un super séjour à Morillon.
Nous devons faire 4 heures de ski par jour sauf le mercredi et le dernier jour durant lesquels nous n’avons fait que 2 heures.
Nous faisons des veillées tous les soirs : le lundi nous avons fait une soirée karaoké, le mardi nous avons fait une soirée foot, le mercredi nous avons fait une soirée film, le jeudi nous allons faire une boom et le vendredi nous allons faire notre voyage de retour à Franconville à 23h00 et nous arriverons à 7h00 du matin à « FRANCONVILLE. »
Nous mangeons très bien. Nous arrivons à skier malgré les chutes.
Nous nous amusons très bien.
Charles P..., Furkan C… Collège Clervoy.

Madame , Monsieur
Nous avons bien profité de cette magnifique semaine, nous nous sommes très bien amusés avec nos animateurs et animatrices surtout avec Kelly, Elodie et manu. Nous avons commencé par les pistes de débutants, (pioupiou)et nous avons enchainé la piste verte ,la piste bleue et les gamelles. Nous nous sommes éclatés en faisant des bosses, des sauts, nous sommes (pratiquement) tombés dans le ravin. Par contre au chalet on s'est bien amusé avec la salle de jeux (il y a un babyfoot, une table de ping-pong) et les veillées.
Le lundi : karaoké
Le mardi : jeux de société ou foot (à la télé)
Le mercredi : soirée film : nous avons regardé rasta rocket
Et aujourd'hui (jeudi) c'est la booooooooooooooooooooooooooooommmmmmmm.
Et demain après avoir passé les examens, on rentre a la maisoooooooooooooooooo nnnnnnnnnnnnnnnnn, départ prévu avant 23 heures.
Gros bisous on vous aime !!
Bryan M et Adam M, Collège Epine Guyon

Jeudi 28 mars

Hier soir nous avons fait une veillée qui avait duré 1h 30 et pendant ce temps là on a regardé un film qui s'appelle « rasta rocket » c'était trop bien .Aujourd'hui nous avons fait les pistes rouges et bleues et dans mon équipe tout le monde est tombé à cause de la neige qui nous frappait sur les yeux. Il y avait plein de gamelles dont alexis , nolwenn , thomas et d'autres .
Ne vous inquiétez pas ils sont tous vivants mais pour eux c'était trop dur de suivre la monitrice Elodie. Mais vous aussi vous en avez eu de la neige, nous ne sommes pas les seuls !!!! C'était vraiment marrant !!
On va tout oublier avec la boom qui va se passer ce soir car il risque d'y avoir des couples mais j'en dis pas plus. Dommage à§a va durer 1h30 comme hier ce n'est pas grave on va en profiter car dès demain on plie les valises pour retrouver nos proches qui nous manquent tous. Gros bisous à tous les proches des élèves.
Colline .E collège Jean Franà§ois Clervoy