Mardi 10 juin, fun & sun

15 |

Ce matin nous avons fait du rafting, l'eau était bien froide mais avec la chaleur cela faisait du bien. Nous avons mis du temps à déplacer les bateaux parce que c'était lourd. Le moniteur s'est cassé la figure et se prenait les branches plusieurs fois d'affilé, mais ... Nous aussi. Pénélope et Fatim sont tombées du bateau suite aux vagues ou aux branches.

Pour la spéléologie, le moniteur ainsi que plusieurs personnes du groupe ont simulées un orage qui faisait l'eau dans la grotte et nous avons paniqué. Il y avait de la boue partout, heureusement que l'on avait des combinaisons….

Même si nous avons eu peur nous nous en sommes tous sortis (à peu près) entiers et vivants.

Solène et Mélodie groupe 2

Le voyage
Aujourd'hui nous avons fait du canyoning c'était trop cool. il fallait descendre une rivière avec de l'eau froide. Il y avait des toboggans naturels on pouvait sauter d'une falaise de 7m de hauteur (si on se la pète) on a rigole lol on s'est tapé des délires.
ce matin on a fait l'accro branche c’était dard a part les araignée.

groupe 6 Célia Anaà« lle Jalna

Ce matin notre activité était la spéléologie avec un guide, il faisait beau à l'extérieur mais dans la grotte il faisait froid. Il faisait sombre .Plusieurs d entre nous tombèrent mais tous le monde se releva un par un et nous ressortà®mes vivants de cette expédition.
L'après-midi nous étions au rafting accompagné de Pierro (Pierre) notre guide joyeux. Certain d'entre nous prirent un bain d eau très fraiche. Julien Guillaume et Anthony furent nos cascadeurs pour cette après midi. Joshua, un des nà´tres manqua de finir sa course dans la vallée voisine. Tout au long de cette journée nous fà »mes accompagnés par Mme Chamakh.
EXCELLENTE deuxième journée !
Julien et Florian (groupe 1)

Aujourd'hui, après nous être couchés à 20h30 , nous nous somme levés à 7h30 ! Nous sommes ensuite partis pour la via ferrata (sans pierre). Ceci était fun et surtout très physique avec beaucoup de hauteur et une petite chute . Nous sommes ensuite rentrés pour manger et nous somme ensuite repartis pour l'hydrospeed avec énormément de sensations et de mal a l'entrée dans l' eau ( vous savez de quoi on parle ) ( on était que des garà§ons ( : ) .

Bref une super journée Demain , vive qui pleuve pour la randonnée .
Pierre A, et Tristan C G5

GROUPE 3 : Ce matin nous avons fait du rafting, et personne n'est tombé à l'eau. Nous avons tous aimé surtout dans les rapides et lorsque l'on se cognait dans les rochers. Les accompagnateurs ont retourné un bateau et nous ont proposé de l'utiliser comme un tremplin (pour faire des saltos, des sauts …). Et l'après midi nous avons fait du canyoning, au début nous avions tous peur car on nous avait dit que ca faisait mal et qu'il fallait sauter de 7 mètres de haut. Au final on a tous kiffer les toboggans, mais ce qu'on a préféré c'est a la fin lorsque un moniteur nous a poussé et nous a fait tourner (descente la tête vers le bas). Sur le chemin du retour on a chanté comme des malades, et nous avons inventé un nouveau verbe : « starwarser ».
Trop bonne journée pour tout le groupe !!!
Charlotte, Lou / groupe 3 .

Ce matin,nous sommes allées au Parc Aventure, c'était bien, pas trop difficile mais un peu long. On avait une belle vue sur un Lac Artificiel. Dans le groupe des filles on a beaucoup crié a cause des bêtes sinon c'était marrant et agréable.
Cet après midi, nous sommes allées en Via Ferrata. Au début c'était assez simple, ensuite à§a s'est compliqué parce que la paroi était très raide et le vide impressionnant ! Mais en revanche, la vue était magnifique. Malgré les pleures d'une d'entre nous, et le stress des autres, on s'est bien débrouillées et éclatées. On peut êtres fières de nous.
On a passé une bonne journée et on en a pris plein les yeux.

Margaux et Margot, Groupe 7.

Aujourd'hui, nous avons eu une super journée car pour commencer il y a eu un très beau temps !!! ;) Ce matin, nous avons fait l'activité rafting, c'était super cool, il y avait autant de sensations que de chutes a l'eau, et nous avons eu la chance d'apprendre la danse du « YOUCOULELE », mais l'eau était assez froide et les combinaisons très difficile a mettre….. L'après midi, nous sommes allées faire une activité qui s'appelle le canyoning, franchement tout le monde a adoré cette activité, et là l'eau était plus chaude que ce matin, le moniteur était super amusant, il y avait beaucoup de toboggans, des virages …… Bref super journée !!!!!!!!

BISOUS MONICA.W G3

Ce matin notre activité était Canyoning les toboggans naturels étaient très glissants et le seul saut qu'il fallait faire avait deux hauteurs une de 3m et une de 7 m. L'activité a plus a toutes les personnes du groupe. Cet après-midi notre activité était rafting il n'y avait pas de coordination au début et après avec l'esprit d'équipe les coups de pagais étaient synchronisés, Mehdi est tombé 2 fois mais l'activité était géniale.

Groupe 4 : Hugo et Mathieu.

TTCC
The Teacher's Crew Corner.

Hé Ho Hé Ho on rentre du boulot... Bon nous sommes que 6 et pas si petits que à§a... enfin pour 5 d’entre nous au moins... Par contre pour ce qui est du boulot on ne voit pas passer la journée !!! Accrobranche par ci... Via ferrata par là ... oh tiens attention au rapide toi avec ton hydro speed... bref vraiment difficile.
Journée Spécial dédicace à Mme Chamakh qui nous a gratifié d’un doublé historique : panne de GPS et je mange en combinaison Néoprène !!! On Dit Bravo !!!
Pour le reste tout va bien, ce soir Un bon orage ( mais pas de grêle).
On vous laisse pour l’instant pour aller manger !!!
A plus tard pour l'actualisation de cet article !
Après un somptueux sauté de veau nous revoilà , pour les dernière news !
Les élèves commencent à voir les photos projetées sur écran géant des deux premières journées. Vu le volume sonore dans la pièce à l’heure ou j’écris elles ont l’aire plutà´t bien ces photos !
Demain c’est l’achat des produits régionaux le matin à samoens (en gros ravitaillement en bonbon pour les élèves et en saucissons bio pour M Alvarez). Ensuite nous partons vers 13h en randonnée, direction le refuge de Foly ( si si), lieu chargé d’histoire pour les anciens élèves de l’Epine Guyon comme pour certains professeurs !!! Enfin pas de quoi recharger les batteries et avoir une connexion 1G- donc pas de photos ni de petit mots avant jeudi fin de journée.
Je sais à§a va vous manquer c’est pour cela que le mot de ce soir est un peu plus long !
Bisous à toutes et tous, nos familles et nos collègues auxquels on pense fort ce soir...