mardi 24 mars.... Des progrès pour tout le monde !

5 |

Bonjour ! Ce matin , les professeurs nous ont réveillés à 7h30 comme chaque matin sauf qu'ils nous ont fait des guilis et ils nous ont tapoté la tête...Tandis que chez les garà§ons ,les professeurs devaient batailler pour les réveiller !Nous nous sommes ensuite levées toutes endormies pour faire notre lit et aller prendre notre petit-déjeuner. Ensuite, en cinq minutes chrono nous devions nous préparer pour une nouvelle journée de ski . Avant de partir les professeurs ont vérifié si nous avions bien mis de la crème solaire ,si nous avions nos gants et nos casques pour que nous puissions mettre nos chaussures de ski et monter dans la navette qui nous emmène aux télécabines. Une fois arrivées en bas des pistes, nous sommes divisées en deux groupes (les débutants et les confirmés).Les confirmés prirent le télésiège tandis que les débutants firent une piste verte et prirent un petit tunnel, au moins trois à cinq personnes se sont entassées l'une sur l'autre comme du rugby . Le paysage était magnifique : des montagnes à pertes de vue pleine de neige ! Le midi nous sommes rentrés au chalet pour manger et nous sommes ensuite repartis skier. A la fin de la journée, nous sommes tous rentrés au chalet et nous avons goà »ter. Les professeurs nous ont demandés des volontaires pour écrire des articles comme celui-ci.
Nolwenn Moussit ( JVM papa,maman,les gars puis le lapin.)
Angèle HAAS (coucou papa ,maman et Olga c'est super ! Gros Bisous.)

Bonjour, je m'appelle Marie CAYLAT et je suis dans le groupe de Robert, le groupe des plus forts. D'abord en se qui concernent tout le monde, le chalet est super, il s'appelle « Le Sauvageon », là bas il y a une chienne qui s'appelle Ebène et elle est trop mignonne. Aujourd'hui, le matin avec Robert, on a fait trois fois la même piste bleue, puis une rouge, ensuite une autre bleue deux fois. Le midi on a mangé de la terrine de poisson, du gratin de chou-fleur, du poulet et de la compote de pomme avec de la cannelle dedans. Puis on est parti faire du ski avec M. VERNIER, M. MERCHIER (n'est ce pas Claire), Mme GIROUARD. A la fin de l'après-midi, on a fait une bataille de boules de neige et M.BOUQUET avait mis mon sur-casque lapin c'était trop drà´le !
Maintenant le personnel j'espère que Maeva, Dana, Gamze, Justin et Auxanne vous allez bien. Papa, Maman et Claire vous allez bien et Tok et Chaussette vont bien ?
Je vous fais de gros bisous
Au revoir et à la semaine prochaine !
MARIE CAYLAT

Coucou maman et papa(Fadela et Karim Lebsir ) j'espére que vous allez bien, moi en tout cas, je m'amuse bien. Le réveil du matin est normal je peux dormir tranquille juste une fille qui se réveille à 6 heures du matin et parle avec une autre personne. C'est énervant ! Pour ma deuxième journée de ski trop bien !!!! Juste un moment j'ai cru que je m'étais perdue avec 3 autre personnes dans le bois mais on a réussi à retrouver la sortie . Le paysage est TROP TROP beau !! J'aimerais rester mais vous me manquez trop ! Je vous fais des gros bisous. Faites de gros bisous à Maà« va et Amel et papa.
Kenza Lebsir

Coucou maman,papa et Mennad ! Aujourd'hui les profs nous ont réveillés à 8h et on a pris le petit déjeuné. Après on est parti au ski avec le car et on a pris les télécabines, c'était drà´le mais c'était super haut ! Mon moniteur s'appelle Bruno et il nous a apris à faire le chasse neige pour ne pas tomber. On a commencé par une piste verte et il y avait plein de virages, je suis tombée une fois mais après j'ai réussi à m'équilibrer. Après on a été sur une piste bleue, ou il y avait des grosses descentes ,et qui étaient beaucoup plus dures que la piste verte. On est rentré au châlet pour manger et j'était un peu fatiguée mais heureusement qu' après on pouvait aller se reposer un peu ! L'après midi on est reparti au ski et on a recommencé une piste bleue, mais on se fonà§ait tous dedans à cause des grandes descentes ! Ensuite on est rentré au châlet et on a prit le goà »ter. Après le goà »ter il y a des activités comme foot ,basket,théatre,lecture et internet. Je suis venue à l'activité internet pour vous raconter ma journée. Je m'amuse beaucoup et vous me manquez. Je vous fais de gros bisous à tous les quatre.
Anya Haliche

Coucou les parents,
Le ski était super mais c'est dur de se relever car à§a fait mal aux jambes.( :
J'ai adoré le ski car j'étais en altitude et aussi parce que j'aime les épreuves difficile ; Et même si je suis un débutant et que je tombe… je garde le sourire ( :
La nuit, le premier jour j'ai très mal dormi, mais par contre le deuxième jour
, j'ai tellement bien dormi que je me rendais même pas compte que je dormais.( :
Le matin, le petit déjeuner était bon.
Signature : Yuri Santos.
The end ( :

Coucou la famille,
Nous nous amusons bien, nous mangeons bien, nous dormons bien. Nous skions un peu mal mais nous progressons, aujourd'hui nous avons fait une piste verte et demain une piste bleue. Demain nous allons au village vous acheter un souvenir de morillon. Nous espérons que tout le monde va bien à la maison, bisous.

DADI YANIS ET KABA TIDIANE

Bonjour tout le monde,
Encore une belle journée ensoleillée. Bon on ne vous cache pas que la neige est une peu molasse en fin de journée, tels des élèves de collège après 2 heures consécutives d’Anglais, à§a c’est pour voir si les collègues lisent nos nouvelles :-), normalement je vais recevoir quelques messages...
Mis à part à§a tout va bien. Les élèves ont un très bon niveau de ski et sont sympathiquement bruyants, ajoutez à cela un groupe de 40 CM1, cela nous donne des repas tout aussi agréables qu’un pique-nique au bout des pistes de Roissy, M DEZAIRE en a même attrapé quelques acouphènes...
Hier soir c’était soirée jeux de sociétés, on a vu des vaches qui ne ressemblaient pas à des vaches mais l’équipe concernée donnait quand même la bonne réponse "vache", on a vu des élèves qui ne connaissent pas les règles du UNO, Nan mais !! comme à§a un même joueur peux poser un "2" jaune et un "2" vert voir même y rajouté un "2" rouge dans le même tour... pfff... On a entendu des élèves se prendre pour Michael Jackson, ou essayer de faire deviner multiplication sans prononcer les mots addition, mathématiques et opération !!!
Bref une belle soirée de jeux.
On espère que tout va bien à Franconville, même si on imagine que l’on manque beaucoup au collège. Mme Chamakh ne rentrera peut être pas tout de suite elle a été recrutée par l’équipe de descente féminine du grand Massif pour les finales de coupe de France, elle a en effet doublé sans forcer les meilleures skieuses de la station lors de leur entrainement...
Aller demain on donnera des nouvelles de monsieur Bouquet. Au fait prière de ne pas l’appeler après 20h15, les journées sont longues pour lui et il doit se reposer !!
Bises à tout le monde et a demain !!!

L’équipe des profs, enfin une partie... :-)