Mardi il pleut aussi :)

7 |

Groupe 1 :
Aujourd'hui, le mardi 16 juin.
On a fait du hydrospeed, l'eau était très froide et remplie de rochers.
Le midi, nous avons mangé des légumes et du poisson pané. On n'a pas aimé et donc on avait encore faim.
L'après-midi, on a fait rafting, nous étions dans un canot gonflable et on s'est coincé sur un rocher ; l'eau est rentrée dans la barque .On ressemblait aux passagers du Titanic.

PS : A bientà´t pour de nouvelles infos !!!
Fait par ALLYA, ALANNAH et ALOUNA !!!!!

Journée du mardi 16/06
Groupe 2
Ce matin nous avons fait de la spéléologie, c'était boueux. Il y avait de l'eau froide, on est descendu de 40 mètres sous terre. Il y avait des parois étroites, des squelettes d'animaux. On a fait deux rappels. Pendant la spéléologie, on avait l'eau qui montait jusqu'aux genoux, il faisait froid. On a dà » escalader pour sortir.
Cet après-midi on a fait de l'hydro speed l'eau était très froide. Il était très compliqué de magner le flotteur à cause du courant et des rochers, mais on s'est bien amusé grâce aux rapides. Les vagues étaient si fortes qu'elles nous éclaboussaient lorsqu'on passait dessus avec le flotteur.
On s'amuse bien pendant que les autres travaillent !!!

Groupe 3 : 16/06/15
Ce matin, nous avons fait la Via Ferrata :
A plus de 150 mètres au dessus des gorges,nous avons escaladé une montagne. Nos pieds tenaient sur des espaces réduits comme sur des petites barres en fers , c'est un exercice extrêmement physique et très éprouvants. La montée se déroulait à deux personnes liées ensembles par une corde on appelle cela être en cordée. Mais il n'y a eu aucun blessé, tout c'est très bien passé, malgré certains instants stressants.
Après le déjeuner nous aurions dà » faire du canyoning mais le débit d'eau étant trop important ,nous n'avons pas pu faire l'activité et sommes majoritairement restés au chalet . Certaines personnes sont allez en ville pour acheter des souvenirs .Donc demain matin nous n'irons pas au marché comme prévu mais nous referons rafting ou du kayak .

Paul Lou et Matéo

Groupe 4 : 16/ 06/2015
Coucou tout le monde, aujourd'hui via ferrata et rafting. En ce qui concerne la via ferrata quelques moments de frayeur, moments drà´les et magnifique paysage. Nous avons terminé le parcours jusqu'à la FIN !!!!! ET BIIIIM ! Malheureusement pas de canyoning mais rafting à la place avec beaucoup plus de courant qu'hier. Adrien le mono était trop cool et drà´le. On s'est pris plusieurs rochers dont trois phénoménaux qui nous ont bloqué mais nous ont bien fait rire ! L'un deux nous a fait couler mais nous sommes de retour malheureusement pour vous ! ï Š :D !Nous avons fait un saut de 6 mètres qui a était filmé par monsieur Bouquet. Au fait le reste du groupe fera le rafting demain. Bref, une super journée !!!
Elise et Alyssa !

Le mot des profs,

Coucou tout le monde de Franconville et de Navarre !
Bon alors il parait qu’il fait beau et chaud chez vous... pas ici... Temps encore bien humide, mais cela n’empêche pas de vraiment s’amuser sur les activités.
Les enfants prennent beaucoup de plaisir à être ici, prennent aussi beaucoup d’eau dans la figure, et prennent sur eux dans certaines activités. Bravo à tous les groupes de via feratta ce matin, et à Mme Chamakh, qui ont réalisé des prouesses !!

L’activité canyoning n’a pas pu être réalisé cet après midi car trop d’eau dans la rivière et donc cela était dangereux. Elle est remplacée mercredi matin par,à nouveau, rafting et kayak (seuls dans un bateau demain.... Samantha on va filmer !!! ). Ce sont les aléas de la nature...

On espère bien que la nature sera avec nous demain après midi pour la randonnée et la nuit en refuge... On imagine bien (ou mal...) nos élèves et nos "trois jeunots" découvrir, une fois au refuge, leurs affaires détrempées dans le sac... En effet enfiler des chaussettes humides le lendemain matin pour la descente... c’est franchement pas glop... :)

De notre coté la fatigue commence à se faire sentir pour les moins jeunes d’entre nous...
Les plus jeunes ne gérant pas bien leurs efforts, vont le payer en fin de semaine c’est sure... (suite notamment aux chaussettes détrempées demain soir...cf paragraphe précédent...) , reste ceux (celui ? ), encore en pleine possession de leur (ses) moyens et avec de l’expérience pour gérer cette semaine :) !!!
Concours Mais de qui s’agit il ? moins jeunes, jeunots et les (l’) autre(s).

M Martinez est toujours partant pour les activités et aider Mmes Chamakh et Roux lorsqu’elles semblent être, selon lui, en difficulté. Quel esprit de camaraderie !!!

M Vernier, reprend toutes les 5 minutes les élèves sur le double emploi du pronom relatif "qui".... qui en Franà§ais n’existe pas !!!
Exemple : "Monsieur c’est qui qui a glissé ?" euh...à§a ne se dit pas comme cela... "ah oui , qui c’est qui a glissé ? " euh.... #onsaitc’estquiquidomine #onsaitc’estquiquidorsaufonddelaclasseencoursdefranà§ais

Spéciale dédicace à Mme Mariadassou et notre cher compte de Bouderballah avec son sketch sur les rappeurs !!!

Demain nous seront au refuge, donc peu probable d’avoir de nos nouvelles... On essayera quand même. Sinon on vous dis à Jeudi avant la boum !!!