Morillon, Jeudi beau je dis boom

Groupe 1
Mercredi :
On a commencé par le marché ou on a acheté des produits de la région, on a aussi fait un tour sur la place.
Nous sommes ensuite revenus pour manger et nous sommes partis en randonnée.
Après environ 5h de marche, nous sommes enfin arrivés au refuge du Grenairon.
Le refuge était sympa, nous y avons passés une nuit pour repartir le lendemain.
Jeudi :
Nous nous sommes levés a 7h pour déjeuner puis ensuite retourner au chalet, nous avons mis a peu pres 2h30.
L'après-midi, nous nous sommes aventurés dans le parc acrobranche ou nous avons fait des parcours qui ont en tout durés 3h.
Ce soir se sera la BOOM !

Elina et Solène

Groupe 2

Mercredi 17 nous sommes allés à Samoens pour acheter des souvenirs : nous sommes allés au marché pour ceux qui voulaient acheter des spécialités du département et nous sommes également allés dans des boutiques. Après avoir acheté ce qu'il fallait en souvenirs, le bus est venu nous chercher dans un parking et nous avons déjeuné au chalet. Nous sommes repartis en bus aux pieds d'une montagne o๠des spécialistes de la randonnée nous attendaient pour la gravir. Nous avons rencontré des chemins étroits, larges, caillouteux, boueux, verticaux… Dans la montagne, il y avait 3 zones différentes : la zone des feuillus, la zone des conifères et la zone rocheuse, qui était plus compliquée que les 2 autres. Enfin, vers la soirée nous sommes arrivés dans le refuge de Grenairon o๠nous avons diné et dormis. Pour ceux o๠celles qui voulaient à cinq heures du matin du jeudi 18, on pouvait aller regarder le levé du soleil et avoir une meilleure vue sur le Mont Blanc. Après, nous avons pris notre petit déjeuner et nous avons descendus vers huit heure et demie les 1950m que nous avions gravis la journée d'avant. Nous sommes arrivés épuisés de la descente vers 11h et nous avons déjeuné. Puis, nous avons repris nous activité telle que le rafting pour mon groupe o๠nous avons descendus une rivière pleines de pierres avec des courants rapides.
Jean Baptiste Sausseau

Groupe 3
Hier matin, nous sommes repartis faire du rafting car le canyoning a été supprimé. C'était aussi bien que la première fois. Elouan est le seul être tombé. Après nous sommes partis manger puis nous sommes allés au point de rendez vous pour la randonnée. C'était très fatigant et cela a duré 4 heures 30. Le soir, nous avons bien mangé au refuge et à 22 heures nous sommes allés nous coucher.

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 5 heures 30 pour aller voir le levé du soleil pour ceux qui voulaient. 2 heures plus tard, nous avons déjeunés et nous sommes partis vers 8 heures 30 pour entamer la descente. C'était une autre fatigue car il fallait être vigilent. Nous sommes arrivés à 11 heures au bus. Nous étions exténués et la cantine nous a préparé des boulettes avec des haricots verts. A 14 heures, nous sommes partis faire de l'hydrospeed pour la première fois. L'eau était froide mais c'était génial.
De la part de Elouan et Evan.

Groupe 4 :
Hier matin, nous avons fait du rafting dans le Giffre. Quand nous sommes rentrés ,noys avons mangés puis nous sommes partis à 13h en bus au pied de la montagne que nous devions monter avec les 3 guides une fois arrivés sur place, nous avons commencer à partir pour 3h30 de marche (on en a mis 5) ! Quand nous avons aperà§u le chalet, une montée de soulagement nous est parvenus en nous. Une fois les chambres attribuées, nous sommes allés mangés. Peu après les 3 quart des élèves sont partis obsèrver le coucher du soleil. Nous sommes ensuite partis nous brosser les dents et aller nous coucher. Le matin venu, une partie du groupe 4 s'est levée à 5h30 du matin pour aller au sommet de la montagne pour observer le levé du soleil et le Mont Blanc. Pour cela nous avons parcourus des chemins de montagne pendant 1h30. Une fois en haut nous nous sommes posés sur l'herbe et avons contempler le paysage. Pendant 2h30 ,nous avons deà§endus la montagne par le chemin 4x4. Nous asommes ensuite partis manger un bon repas pour ensuite nous preparer pour l'activité de l'après midi qui était acros-branche avec pleins de tiroliennes. Maintenant que nous sommes rentrés ,nous avons gouter et sommes en train de nous préparer pour la boom de ce soir et préparer nos valises pour demain midi !
#Eden #Ambre

Le mot des profs,
Bonsoir à toutes et tous.
On fait rapido car c’est chargé... préparation de la boom oblige et des remerciements à toutes les personnes ayant encadré les activités de vos enfants cette semaine, par l’ensemble de l’équipe éducative...
Hier une superbe rando de près de 5 heures de marche, jusqu’au refuge du gronairon. Une superbe soirée avec un couché de soleil sur la vallée de Samoens.
Ce matin avant la descente un groupe est remonté avec M Bouquet et M Vernier (hé oui je me suis lever à 5h... ) pour voir le lever de soleil illuminer le mont Blanc et sa chaà®ne.
Cet après midi activités style rafting et hydrospeed pour deux groupes et les autres ont fait de l’accrobranche. J’ai cru comprendre qu’il y avait de quoi remplir le best of du futur film... affaire à suivre ;)
Ce soir c’est la boom avec l’autre groupe. Ca va être une soirée bien sympa, avec les filles qui dansent un peu, les garà§ons assis qui eux ne dansent pas pour la plus grande partie, le garà§on sur les 30 présents qui osera inviter une fille pour danser sur les 3 dernières mesures du dernier slow... bref une boom pleine de bon souvenirs !!!
Nous posterons un petit film d’un book réalisé par 4 élèves sur le refuge hier soir.
Aller demain dernière matinée et on rentre !! Profitez bien de votre dernière soirée de tranquillité, nous on va bien profiter de notre dernière soirée au Sauvageon !!!

Ps Mme Roux chargée de sélectionner les photos, devant se préparer longuement pour la boom... Les photos seront mises en ligne un peu plus tard... ;)