Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Ca va Comme un lundi... au ski !

Ca va Comme un lundi... au ski !

En préambule une petite dédicace à tous les élèves du collège !!

Bonjour, tout le monde, aujourd’hui nous nous somme bien amusé.
On a pris une petite gamelle (pas pour tout le monde) .On s’est bien amusé dans le TIR FESSE.
Les animateurs son très cool (Kelly et Julien ) .
Dans quelques activées c’était un peu dur mais on y est arrivé.
Grace aux animateurs ça allait, on a réussi.
Certains on eu très peur dans la télécabine.
Le petit défaut c’est qu’on souffre vraiment de douleurs avec les chaussures de ski.
Pour une première journée de ski elle était parfaite nous somme vraiment pressés pour les jours suivants.
( POUR L ’INSTANT AUCUN BLESSE )
Merci pour votre attention.

Nohella et bastien

Salut maman ,wassil ,siham et papa ,
Aujourd’hui pour notre premiere journée , nous sommes allés faire du ski sur les pistes et les terrains pour debutants et nous avons appris le chasse neige et le virage. L’ecole du ski se nomme L’E.S.F. Nous avons utilliser le tirefesse, la telecabine et le tapis roulant.
J’espere vous retrouver dans quelques jours et vous serez dans mes bras .
Un gros bisous de morillon !
Ps : une phrase a retenir : La raclette c’est trop chouette , le reblechon c’est trop bon !<3
Adem.D

Salut maman ,
Pour la première journée de notre séjour à Morillon, nous avons appris la technique du chasse-neige et appris à faire des virages . Nous sommes allés dans une télécabine et avons emprunté le tire-fesse . Nous avons aussi fait du slalom .
J’espere que tu vas bien. Bisous.
Tristan .d

Aujourd’hui , nous avons skié sur les pistes c’était amusant.Nous avons une nouvelle équipe avec François le moniteur ‘’Les raclettes’’ ,notre devise est « La raclette c’est trop chouette,le roblechont c’est pas bon !!! » .A Samedi !♥
Rania

Bonjour, aujourd’hui avec mes amies, nous avons fait du ski, nous nous sommes beaucoup amusées. Mais nous sommes beaucoup tombées !!!!!!!!!!!! J’ai bien rigolé en nous voyant tomber, je mange bien. A samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
JIL Ladame

Coucou,aujourd’hui nous avons skier pour la première fois c’était trop bien ! J’était beaucoup plus forte que ce que je croyais… par contre je crois bien que j’ai battu le record des plus grosses gamelles de ma vie ! je suis dans le groupe des raclettes avec François (mais on l’appelle frissou) et notre devise est « Le roblechont c’est pas bon, la raclette c’est trop chouette ! » et c’est moi qui l’ai inventé.

Séréna Allard♥♥♥

Bonjour aujourd’hui nous avons fait du ski. Au debut j ai pleuré . Apres j ai appris a faire du ski. Je vous aime.
bye bye melissa gencurk

Ce matin nous avons pris des cours . Cette aprem on a skié librement avec les professeurs . La chambre est bien ,surtout les filles qui sont avec moi : elles sont super gentilles.
Nalia Taibi

Notre journée commence assez bien ,on nous reveille avec de la musique et on a 15 minutes pour se reveiller ensuite on prend le petit dej .Ensuite on va s’habiller et on prend la navette pour rejoindre les télé-cabines. On a skié , on a pris les télé-sieges et certains ont pris les tire-fesses. C’est vraiment difficile de toujours porter ses skis et ses chaussures de ski . Apres on est partit manger et après une petite pause nous repartons . L’après-midi est plus cool que le matin , on a devalé les grandes pistes , c’est sûre que les chutes allaient être au rendez-vous. Enfin nous sommes rentrés manger !
Aydan et Rahim

Ce matin, nous avons fait un cours de ski de 2H avec des profs de l’ESF. Nous avons été separés en plusieurs groupes de niveau. Après ces 2h de ski nous sommes allé manger. Après le repas nous nous sommes habillés à nouveau et nous sommes repartis sur les pistes. L’après-midi nous avons skié avec les profs toujours par niveau. Après 2H de ski, nous sommes retournés au chalet et nous avons gouté
Gros bisous a bientôt.
SOHANE ET EVA

Aujourd hui j ai fait du ski. Je suis monté dans les télècabines et tire-fesse pour dévaler les pentes. On a appris le chasse neige et je sais bien le faire. C’était vraiment bien sauf de porter les skis et les chaussures. Sinon c’ était un bon après-midi. On a mangé des boulettes et des betteraves.
Antandou

Le mot des profs !!
Je laisse M Alvarez officier ce soir à ma place :)

Bonsoir, Messieurs-dames !
Tout d’abord, je tiens à préciser que ma présence ici est indispensable. L’équipe, essentiellement composée de profs de gym-ballon, ne tient plus la route : (muscles frêles comme du fromage à raclette, souplesse proche d’un étendoir à linge, cardio digne d’un aspirateur dont le sac à poussière est plein...) Bref, vous l’aurez compris, heureusement que votre professeur d’Education Musicale (dont les capacités sportives ne sont plus à prouvées) est là pour relever le niveau sur les pistes !

Pistes noires, slalom, sauts, "free-riding" au programme, nous avons cartonné avec les élèves de l’Epine Guyon et je crois que notre présence ici marquera des générations de Savoyards.

La météo nous a été favorable, et la neige était plutôt délicate et délicieuse. Bien heureusement, car la tâche est rude ici. Nous travaillons d’arrache-pied pour perfectionner la réputation du collège au delà du Mont-Blanc. Sachez que vous avez bien de la chance de travailler tranquillement dans la pluie et la grisaille.

Je vous laisse (j’ai mon footing journalier). Bonne continuation !
M. Alvarez