Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Mercredi entre les gouttes

Mercredi entre les gouttes

Aujourd’ hui on a skié. C’était trop bien. On a fait des virages avec les skis parallèles et après on est allé aux boutiques. On avait 1heure pour faire les boutiques dans le village. Hier on a skié sur des pistes rouges c’était trop bien, j’ai acheté du fromage et du chocolat……….Tous les soirs on prend nos douches et après on va jouer au tennis de table et au babyfoot et après nous avons une veillée.
Rayane et Marwane

Aujourd’hui avec François nous avons skié sur la piste verte et bleue. On a appris à ralentir en chasse neige. Nous avons visité des magasins et nous avions des camarades qui ne pensaient qu’à manger. Nous avons quelques camarades qui se sont arrêtés de skier parce qu’ils étaient malades. Ce midi nous avons mangé du riz et cordon-bleu et il y avait aussi de la nourriture pour les sans porcs.
Henri, Rafael et Amandine !!

Coucou, c est Sofiane, aujourd’hui (Mercredi) : cette journée était très bien, on a fait du ski. On a fait plein de pistes, puis on a mangé. L après-midi on est allé visiter le village Samoëns. j ai acheté plein de souvenirs pour ma famille. Hier on a fait une piste rouge, c était trop bien je ne suis pas tombé, je suis trop content.

Salut !! C est Tina et Nawel aujourd’hui nous avons fait : pleins de pistes rouges et bleues puis nous sommes rentrés manger. Ensuite cette après-midi nous nous sommes baladés dans le village de Samoëns et nous avons achetés pleins de souvenirs. C’était trop bien !!
GROS BISOUS !!

Coucou ma famille. Aujourd’hui on a fait la piste bleue c’était trop bien, on a des moniteurs de ski qui s’appellent Kelly et Julien. On a fait des pistes compliquées mais je m’en sors assez bien. Ce soir on va regarder un film. GROS BISOUS JE VOUS ADORE BYE. POUR ma famille.
Selma

Salut c’est ELVANE et Chloé. Aujourd’hui on a fait la piste bleue c’était trop bien. On fait plein de chutes mais c’est trop marrant. Nos profs sont KELLY et JULIEN mais on préfère KELLY car elle est plus cool. ON VOUS AIME GROS BISOUS.
ELVANE et Chloé

Aujourd’hui nous avons fait la piste bleue, c’était trop bien ! Nous avons acheté des souvenirs !
On va regarder un film ce soir, demain c’est la boum !
Maintenant le club Pioupiou est trop facile pour nous, nous savons skier !!
La soirée karaoké était trop bien !
On a chanté c’était trop bien !
On a dansé !
Et on a réussi à chanter devant tout le monde !
Au début c’était dur mais après c’était trop facile !!
Bisous on vous aime fort !!!!!
Wendy et Kahyna .

Le mot des profs :
Coucou tout le monde ! Il fallait s’en douter... Aujourd’hui, et depuis hier soir, le temps s’est fortement dégradé... Et oui le Karaoké ne pardonne pas !!!
Même Môsssieur Alvarez, et son oreille habituée aux fausses notes de nos petits chanteurs, ne l’a pas supporté !! Heureusement que Julie et Mme Robin on relevé le niveau sur des airs de Céline Dion ou autre titre phare des Karaokés parisiens les plus réputés. Je Laisse a ce sujet Môssieur Alvarez vous conter la suite.

Bien. Me concernant, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, étant donné que mes bouchons auditifs sont excellents. Ma soirée fût calme et reposante, visiblement a contrario de mes collègues, dont les traits se durcissaient à mesure que les sons fusaient dans les passages aigus, sur les refrains notamment. M. Vernier a alors décrété que nous ferons ce soir une minute de silence, en raison du second décès de Johnny hier soir, (ainsi que ceux de Cabrel, Balavoine, Maître Gims et d’autres encore, sauf... Céline Dion, qui semble avoir été épargnée dans le dit abattage vocal). La cérémonie devrait avoir lieu à 20 heures, avant le dessert. Cependant, étant donné que M. Vaure n’est plus parmi nous, il risque d’y avoir du rab de gratin. Disons 20h15, pour ceux qui souhaitent se joindre à nous depuis Franconville.

Plus sérieusement, je vais revenir sur un point essentiel du séjour. En raison de l’intérêt particulier que vous semblez porter en grand nombre sur le couchage de M. Vaure dans la chambre de M. Bouquet, nous avons donc tenté d’éclaircir le mystère. Il semblerait, d’après nos sources et les différents récits que nous avons recueillis à ce sujet, que M. Vaure et M. Bouquet aient effectué un roulement pour l’occupation du lit durant la seconde nuitée. Pour ma part, je reste sceptique quant à cette version, les rumeurs vont bon train. Je pense que le mystère perdurera au fil du temps et que nous ne saurons jamais comment cette histoire s’est dénouée pour nos deux protagonistes, qui je le rappelle ont durant deux nuitées, du cohabiter dans un espace restreint. Nous nous réjouissons cependant du fait que le mal de dos de M. Bouquet n’est pas été accentué.

La journée shopping s’est transformée en séance de dégustation de fromages, pour ne pas dire goinffrage pour certains, Mme Robin pourrait vous en parler plus précisément. Certains élèves ont acquis des poupées barbies ou des voitures en plastiques pour offrir à leurs proches. Je rappelle que nous sommes au milieu des Alpes, et ici, il n’y a pas de fabriques de jouets annotés "Made In China" localement. Soit, chacun a pu trouver son compte, c’est l’essentiel.

Merci encore pour vos lectures et vos commentaires ! Bon Mercredi soir et Jeudi matin.
M. Vernier et M. Alvarez