Accueil > LES DISCIPLINES > Espagnol > Visite de l’IES Zaidin Vergeles par trois professeurs du collège

Visite de l’IES Zaidin Vergeles par trois professeurs du collège

On ne naît pas européen, on le devient (Jean Monnet) : dans le domaine de l’éducation, cette citation prend tout son sens, tant du point de vue des enseignants que de celui des élèves, un des objectifs des premiers étant d’apprendre aux seconds à se construire en tant que citoyen. Bénéficiaires de la bourse Erasmus +, brillamment décroché par Monsieur Attal pour notre collège (ainsi que pour plusieurs autres établissements du secteur), Monsieur Zeghli, Mme Bourgeon et Monsieur Tissier ont eu la chance de pouvoir visiter l’IES Zaidín Vergeles de Grenade. Au programme : observations de cours, échanges de pratiques et découverte du système éducatif national et andalou, l’enseignement en Espagne étant beaucoup moins centralisé qu’en Espagne. Un séjour de cinq jours parfaitement organisé par Francisca Rodríguez Espejo qui a pu s’appuyer sur une équipe dynamique et chaleureuse au sein de son établissement. L’expérience professionnelle enrichissante acquise par les enseignants du collège, ainsi que les contacts noués à l’occasion de ce déplacement permettront par la suite de faire découvrir Grenade à nos collégiens dans le cadre du programme Erasmus +.