Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Lundi 21mars 2022 Une première journée sous le soleil

Lundi 21mars 2022 Une première journée sous le soleil

Quand nous sommes arrivés, on nous a distribué des draps et on a été dans nos chambres. Au 1er étage, il y a les garçons et au 2ème, les filles. On a rangé nos valises dans les placards et nous avons fait connaissance avec nos camarades de l’épine guyon. On a utilisé nos téléphones pour appeler nos parents, puis nous sommes descendus pour aller dîner. Ensuite, c’était l’heure de se coucher, on est remonté dans nos chambres et on a dormi (on a aussi essayé nos chaussures de ski). Le matin, on a pris notre petit déjeuner, on s’est habillé et on est allé skier. On a commencé à apprendre le ski, puis on a déjeuné et on est reparti direct au ski. Après cette incroyable et fatigante journée, on est rentré pour le goûter.
Nous vous aimons, vous nous manquez.
Julien, Tarik et Liam
Aujourd’hui, au ski, on s’est bien amusé. On a fait du ski avec un et deux skis et on a appris à freiner. Le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter étaient bons. Je remercie les moniteurs de ski pour nous avoir aidé à apprendre le ski, et aussi nous faire découvrir le vocabulaire du ski. Dans nos chambres, on peut lire, se reposer et dehors, on peut jouer au tennis de table, au Baby-foot ou au basketball.
Je vous souhaite une excellente soirée.
LEMA Dylan

Après avoir eu une journée dans le car et dormi confortablement, nous avons ce matin fait une piste verte de 5 kms plus deux pistes bleues. L’après-midi, nous avons fait plusieurs pistes bleues.
Nous avons rencontré notre moniteur, Alain, qui est plutôt sympathique.
Nous avons mangé du hachis parmentier.
Je pense à vous et vous me manquez.
Loïc

Le dimanche 20 mars moi et ma classe sommes partis à morillon pour faire du ski le voyage étais très long quand nous sommes arrivés j’etais fatigué. Merci à la monitrice de ski qui se nomme Sarah tu m’as beaucoup aidé pendant cette séance c’était incroyable, les paysages étaient superbe, j’ai adoré faire le tire fesse ,j’ai aimé faire le chasse neige
Marwan Pipat

On a fait connaissance dans le car avec de nouveaux amis. On se sent bien dans notre chambre avec nos amis.
On a appris à skier avec nos moniteurs Alain, Sarah et Hubert. On a appris le chasse-neige qui nous permet de freiner. On a fait du tire-fesse qui nous permet de monter et on a fait des descentes, des virages et des slaloms.
On a mangé du hachis parmentier.
Nous pensons à vous et à bientôt
Ibrahim et Feedton

Merci au moniteur Hubert, vous m’avez beaucoup aidé
Cette séance m’a beaucoup aidé
Vous êtes très sympathique
J’ai beaucoup aimé le chasse neige
Sa c’est très bien passé
J’ai beaucoup aimé cet endroit
C’était un de mes rêves de skier et vous avez réalisé mon rêve
Les paysages des montagnes c’est vraiment magnifique
Da Cunha Lina

Lundi, nous avons appris à skier. Nous utilisons le chasse-neige qui nous permet de freiner et de tourner. On a skié pendant 2 heures puis nous sommes rentrés au chalet pour manger. Nous sommes repartis au ski et nous avons fait du tire-fesse avec Hubert, avant de rentrer goûter.
Ce soir, nous aurons une veillée jeux de société.
Issam

Merci Sarah notre monitrice de ski de nous avoir aidé. J’ai adore les paysages et le tir fesse. J ai appris à faire le chasse neige et comment se relever. J’ai appris les techniques pour marcher avec les skis, les techniques pour se relever quand on tombe . J’ai aussi adoré le télésiège. J’ai aussi aimé les batailles de boules de neige.
Maxime Labbé 6D Collège Épine Guyon.

Merci le professeur ESF pour la séance elle était incroyable et le paysage était trop beau
et les pistes était incroyable et les télésièges étaient trop long.
Ethan Ferrier 6D

Merci au moniteur de ski , j’ai bien appris. Cela à la suite d’un voyage long et ennuyeux. D’une nuit agréable. Au ski on a fait des exercices pour nous apprendre a changé de direction et nous apprendre à réguler notre vitesse. Depuis la salle à manger on a une vue magnifique sur un mont enneigé. Ici on mange bien on a des chambres partagées à 3 ou 4 après le goûter on peut allez sur un terrain de sport ou dans une salle babyfoot /ping-pong.

Enzo Gomes 6D

Le mot des profs
Une bien belle journée de ski pour tout le monde. Les enfants et les plus grands se régalent. La journée a été éprouvante pour certains enfants car le ski c’est du sport !!!
Nous avons bien entendu une pensée particulière pour tous les collègues au collège, depuis les pistes ensoleillées !!!
Des bises et à demain !!!