Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Mercredi 23 mars : La pente ascendante

Mercredi 23 mars : La pente ascendante

Mot des professeurs :
Le réveil se fait de plus en plus difficile mais toujours dans la bonne humeur avec la musique, et le soleil qui ne nous en a pas voulu pour hier soir.
Les moniteurs notent les progrès des élèves ce qui leurs a permis, aujourd’hui, de diversifier les pistes, les sensations, les paysages et les chutes.
Ensuite, les élèves ont profité du temps calme au chalet pour échanger, jouer à des jeux de société et se reposer.
Cet après-midi, un temps libre est accordé dans le village de Samoëns ce qui a nécessité un changement de look.
Enfin, ce soir, les enfants regarderont le film "Luca", cela fera du bien aux oreilles.

Bonjour Maman, j’espère que tu vas bien. Le premier jour, nous sommes partis skier en prenant la télécabine. On a appris le chasse-neige et les dérapages. Mercredi, nous sommes partis sur la piste verte en prenant le télésiège. Je suis tombée plusieurs fois. Après, on est allé au chalet pour manger, puis on a fait des jeux de société avant de partir au village. Je n’avais pas mon argent, mais les filles m’ont donné des bonbons et les souvenirs étaient très chers. En rentrant, on a pris le goûter.
A Vendredi,
Aminata.

Le voyage s’est bien déroulé. Je me suis bien amusée. On a été bien accueilli par des chiens très mignons. Le lendemain, on s’est réveillé et le petit déj était bon. Sur les pistes, je m’amuse bien avec mes amis et on fait beaucoup de pistes. Le début de semaine était cool et j’ai beaucoup rigolé. Aujourd’hui, on a fait les boutiques et j’ai acheté quelques souvenirs. Avec mes amies, on a mangé plein de bonbons. Le matin, on est réveillé par de la musique, on s’ambiance bien ! Le soir, on fait des veillées qui sont incroyables. On s’amuse comme des fous. J’aimerai que ça ne s’arrête jamais…
Jade Voyron

Bonjour Maman,
Ce matin, on est allé skier puis l’après-midi, on est allé en ville et on a acheté plein de trucs. Moi, j’ai acheté un porte-clés et des bonbons pour les autres. Ce matin, j’ai dansé, car la musique m’a plu. Pendant qu’on skiait, j’ai appris à contrôler ma vitesse et ma peur quand je descendais la pente.
Amandine

Quand le voyage a commencé, j’étais vraiment trop contente de revoir tous mes amis de La Source. C’était génial et je n’ai même pas vu le temps passer. Lundi, je stressais et à la fois j’étais excitée de faire du ski. Finalement, je ne suis tombée que 2 fois (pour un premier jour, c’est déjà pas mal…).
Mardi matin, je me suis réveillée d’un coup avec une seule idée en tête : faire plein de pentes ultra vite. Finalement, on a trop bien skié et fait des courses et tout et tout. Le meilleur moment, c’était le karaoké. On a chanté à s’en déchirer la voix et du coup, le matin, j’avais la voix cassée… Lol.
Ce matin, j’ai fait ma première piste (une verte) avec Alain. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les paysages quand on était sur le télésiège. J’adore de plus en plus le ski. On est parti dans une petite ville pour acheter des souvenirs. On s’est tapé plein de fous rires. C’est incroyable les petits moments comme ça dans une journée. Je laisse la surprise des souvenirs pour Samedi. J’aurais bien aimé rester jusqu’à dimanche, mais bon, toute bonne chose a une fin. Je suis quand même contente de bientôt vous revoir, pas d’inquiétude, lol…

Léa

Alors, aujourd’hui, le réveil était un peu dur… On a bien skié, on a fait plein de pistes bleues. Les repas sont très bons et cet après-midi, on a fait les boutiques et on a mangé plein de bonbons. J’ai même mangé des churros et on a joué à la Nintendo, à Mario party. On a vu le Mont-blanc et le Mont Maudit et le prof nous a expliqué les histoires de certaines montagnes.

Jules

Alors aujourd’hui nous avons skié que le matin nous avons pris le tire-fesse j’ai trouvé ça marrant mais je suis tombée deux fois et j’ai dû monter le reste de la piste à pied. Ensuite nous sommes rentrés au chalet nous avons mangé du riz avec des paupiette c’était bon. On a eu du temps libre, moi et mes amis nous avons joué Twister et d’autre jeux jusqu’à 14H et nous sommes partis « visiter » le village. Nous avons tous gagné des ballons nous sommes rentrés au chalet. Nous avons pris le gouter je suis en train de vous dire ma journée. Et ce soir c’est soirée film.
DJELIKA

Ce matin, j’ai pris le télé-siège avec des inconnues qui arrêtaient pas de parler ,puis j’ai fait la piste Marvel. J’ai appris à déraper et je l’ai refait une 2ème fois , puis nous sommes rentrer et nous avons manger. on est remonté dans nos chambres, on est parti dans le bus et là je vois un bourdon ! Nous sommes arrivé et on est parti dans les magasins ,j’ai acheter des bonbons , et ont est rentré puis on a goûter. J’ai aimer quand on faisait les dérapages , et quand nous sommes monter dans le télé-siège, et quand Sarah nous avez appris a déraper.

Shanna

Ce matin c’était la première fois que je prenais le télésiège. Je suis monté avec des inconnus qui parlaient anglais ( j’ai vue des choses magnifiques comme par exemple un lac bleu claire des sapins partout des montagnes magnifiques et énormes ) . Et a un moment j’ai vu de loin qu’il y avait écrit Ukraine en grand avec des traces de pas . Ensuite nous sommes arrivés sur la montagne et là, la dame anglaise et son amie sont tombées sur le côté et j’ai rigolé et ça m’est arrivé juste après et Lamar a voulu m’aider puis elle c’est bien écrasé par terre . Ensuite j’ai fait du ski à plus 1711 mètres de haut et on a fait que des virage et a un moment je suis tombé dans un petit ravin. Et quand je skiais il y avait des ravin partout et ils étaient énorme mais vraiment énorme. C’était difficile car la neige était glacée. Ensuite nous avions fini tranquillement notre tour et nous sommes rentrés et nous devions enlever nos affaires de ski. Après nous sommes aller manger. Ensuite, comme nous avions pas à faire du ski le midi on pouvait se reposer ou aller jouer à plusieurs jeux. Moi et mes amis sommes restés dans la chambre et nous avons fait les cent couches de labelo et là une de mes amie l’a fait avec de la crème solaire ! Puis nous sommes allés en ville et on a acheté de belles chose ( je parle pour moi parce que la plupart ont acheté 10€ de bonbons ). Enfin nous sommes rentrés, nous avons pris le goûter et là je vous écris .
Salwa

Ce matin on a pris la piste verte et on l’a descendue. Puis on est rentrés pour manger et faire des boutiques et on est rentré goûter. Ce soir on regarde un film et on vas se coucher. J’aime faire du ski et la vitesse. Demain on fait la piste bleue !

Meliha

Le troisième jour où nous avons skié après le jour du voyage qui a été épuisant mais très drôle. Le premier jour où nous avons skié été fatigant et pour moi je n’avais pas aimé le ski mais dès le deuxième jour j’ai commencé a adoré le ski. La deuxième nuit était très agitée pour nous : nous avions entendu des bruit très bizarre et après que les filles sont venu me réconforter car je pleurais la bouteille en plein milieu de la chambre est tombé toute seul puis madame robin est entrée et nous avons pu dormir mais le lendemain nous avions étais privé de veillée car « les esprits on décidé mais madame robin nous avais permis de discuter et nous avions bien rigoler comme par exemple nous avions donner des noms au chien avec les quelles nous avons jouer : brown-brown, snow dog et black maid. Dès le matin nous nous sommes préparer pour le ski et avons parcouru pour la première fois la piste verte après être monté dans Le télé-siège pour la première fois avec des inconnus qui parlent anglais et la vue depuis Le sommet était magnifique et inoubliable avec toute la nature enneigée et haute. Nous étions à plus de 1711 mètres de haut. Nous sommes rentrés au chalet manger puis nous sommes repartis à un village près des montagnes et avons acheté des souvenirs et cadeaux et la plus part ont acheté plein de bonbons. Nous somme rentrés goûter et à l’instant même je résume notre journée et un peu celles d’avant puis je vais me doucher et paniquer avec mes cheveux et après dîner nous allons regarder un film pendant la veillée puis nous coucher. Nous avons de la chance d’être accompagné par les meilleurs profs
Lamar

Ce matin c’était la première fois que je skiais sur la piste verte sans tomber, de là où on était on avait une très belle vu sur les montagnes .L’après-midi on est descendu en ville pour faire les boutiques. Il paraît qu’il y a un esprit mais je n’y crois pas totalement se soir c’est soirée film.
Hier,on a fait un karaoké, j’ai raccompagné un élève dans le salon du chalet car il avait mal à la tête. On a chanté la reine des neiges et d’autres chansons.
Maud

Bonsoir ! J’avais hâte de pouvoir vous raconter cette magnifique semaine. Commençons par le début.

Lundi : deuxième fois que je part au ski, notre prof s’appelle Alain. Je n’étais pas vraiment douée pour le dérapage et un petit peu déçue. Après midi, on ski avec Mme. Guillot et Mme. Robin. C’était vraiment super !

Mardi : deuxième cours avec Alain et encore une fois je ne m’étais toujours pas beaucoup amusée. Après midi, on ski avec Mr. Bouquet et Mr. Feuillas. J’ai fais des rouges pour la première fois et j’étais très heureuse. C’était incroyable ! Et pour cette fois j’ai bien réussi mes dérapages. Le soir, le karaoké était trop amusant. Surtout quand on a tous chanter « libéré, délivré » !

Et enfin aujourd’hui : le matin avec Alain, on c’est super bien amusé ! On est aller voir les trois Monts Blancs. Et on est aller faire des dérapages. Et cette après midi, c’était shopping ! Avec Léa, Jade et Sofia, on est aller faire plein de boutiques toutes plus belles les unes que les autres. On a même fait un pari avec Mr. Feuillas ! Mr. Feuillas disait que « pompière » ne ce disait pas. On a vérifier sur internet. Et on a gagner ! Donc on eu le droit à des bonbons. On lui en remercie encore ! J’ai hâte d’être à demain pour re-skier et faire la boum !!!

Je suis très heureuse d’être avec mes amies !!!

Au revoir et à vendredi ! Kiss ( ;
Chloé.

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?