Espagnol

• Classe 6°bilangue : sortie au musée archéologique de Guiry en Vexin

Afin de conclure nos recherches sur les civilisations précolombiennes réalisées avec les élèves de CM2 de Mme Barragan (école élémentaire EG2), nous avons visité l’exposition "Des Mochicas aux Incas", un grand voyage et un saut dans le temps du Pérou archéologique. Un grand merci à Cléa BOTHEREAU pour les photos prises à cette occasion !

• EPI 3° FLAMENCO

Dans le cadre de notre EPI Flamenco en 3°, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Lori la Armenia, bailaora flamenca reconnue. Grâce à elle, les "palmas", le "cante" et le "baile" ne nous sont plus inconnus !

• Epin’express

La journée des langues se vit sur le thème de l’Europe ! Grâce à un jeu multi-langue, l’Epin’express, les élèves ont pu parler allemand, anglais et espagnol dans un cadre inventé spécialement pour eux, le temps d’une journée !

• Liaison CM2 - 6° : classe bilangue

Afin de promouvoir la classe bilangue anglais - espagnol auprès des élèves de l’école primaire, les enseignants ont choisi de réunir petits et grands autour d’artistes hispanophones. A l’occasion de l’édition 2019 de la Grande Lessive dont le thème cette année était "De la couleur", le public accueilli dans la cour de l’école primaire a pu admirer des œuvres colorées, inspirées de Picasso ou de Dali pour citer quelques exemples. Bravo les artistes ! Un grand merci à Clément SEIFFERT qui a réalisé la vidéo !