Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Mardi 13 juin, sous le signe de l’eau

Mardi 13 juin, sous le signe de l’eau

La veillée d’hier soir fut remportée par le groupe des profs. Pourtant, à voir leurs têtes sur les musiques des jeunes en 2023, ce n’était pas gagné ! Mais avec un M.Vernier des grands soirs c’était injouable pour les vôtres, il se souvenait même des chansons (enfin de la chanson) de David Charvet : du génie.
Maintenant pour commencer cette journée, il faut dire que ce n’était pas le même réveil… hier s’est fait ressentir et ils auraient bien dormi 1 ou 2h de plus. Heureusement, nous les avons réveillé à temps mais c’était « moins une » pour Madame Nourry : elle était prête à tout pour esquiver la fameuse via ferrata !
Vous l’aurez compris, c’est le début de cette activité redoutée. Une expérience dont ils vont se souvenir, croyez nous …
Pour le reste, encore du « kiff » (nous expliquerons à monsieur Bouquet ce que cela signifie) avec les activités aquatiques et le début du Canyoning. Au programme du rappel, des sauts et surtout de nombreuses glissades dans les toboggans naturels où les enfants s’y sont donnés à cœur joie ! D’ailleurs pas que les enfants puisque, la plus grande d’entre eux, madame Nourry, était la plus folle et surtout inarrêtable ! Vos enfants furent ébahis devant les prouesses acrobatiques de Mme Nourry et ses sauts périlleux à répétitions. Du grand art !

Le temps s’est gâté avec de belles averses : une petite pensée au collège de St Leu qui était en randonnée toute la journée. (En fait non, chacun ses problèmes… !) Nous pensons en avoir trouvé la cause : l’idée de Mme Robin de lancer un karaoké géant dans le mini bus pour rejoindre le canyoning fut fatal.

Ce soir, un peu de repos avec des jeux de sociétés car la journée de demain risque d’être longue pour certains. Avec Mme Robin et ses 324 jeux de sociétés en sa possession, nous ne pouvions pas ne pas en profiter. Pouvez-vous envoyer un message à M Marcet pour dire que le baby-foot ne compte pas ?

Pour demain, activités le matin et nous commencerons la randonnée l’après midi direction le refuge. Nous vous raconterons tout ça.
À demain, l’équipe EPS

Ps : vous pourrez retrouver M Marcet qui descend encore la rivière du Giffre après sa chute mémorable.

Portfolio

Commentaires

  • Le 13 juin 2023 à 20:48, par Karl En réponse à : Mardi 13 juin, sous le signe de l’eau

    Super, merci pour ces résumés pleins d’humour ! Les enfants ont l’air de "kiffer" (NDLR : de beaucoup d’amuser ;) )
    Pour l’instant le temps à l’air de se maintenir ! On croise les doigts pour vous ! Bonne rando à tous !