Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > Le Bouquet Final

Le Bouquet Final

Le « bouquet » final

On se retrouve à la soirée d’hier soir. Tout le monde, même les profs, se sont fait avoir par le changement de température à cette altitude. En l’espace de 10min, nous sommes passés des Bahamas au Groenland. (Jugement altéré pour cause de « Sudisme » dans l’équipe …). Le couché était légèrement mouvementé, mais c’est normal avec les dortoirs de 24. Les profs n’ont pas su se tenir dans un dortoir de 6 alors aucune leçon à donner … pour ce qui est donc de notre pronostic d’hier, vous avez gagné.
Réveil matinal pour grimper un peu plus haut et observer la vue du lever de soleil. Cela pour les plus vaillants, et M Marcet ne fait évidemment pas partie de ce groupe ! Il a même failli rester au refuge et louper la descente, ce qui aurait été le comble pour lui.

Une fois celle-ci entamée, et avec tout le monde, nous étions tous admiratifs du paysage en question mais pas que ! M Bouquet, ayant tout donné la veille, s’est retrouvé à descendre avec son déambulateur, quelle adresse.
Pour les activités de l’après-midi, le constat des guides est unanime : « vos enfants sont cuits ». Ils sont sur les rotules. Alors ce n’est pas dérangeant pour le rafting ou l’hydrospeed mais peut être un peu plus pour la via ferrata… mais tout le monde s’en est sorti.

Ce soir, on se lâche ! Tartiflette, et la boum. Nous hésitons à leur projeter le film avec Sophie Marceau pour la blague, pas sûr qu’ils apprécient. Avant d’entamer les hostilités, place au rangement des chambres et des valises. On s’excuse d’avance pour la grosse boule de fringues mais nous allons privilégier désinfecter la savane qui s’est installée dans les dortoirs …
Bien, maintenant, que tout le monde sorte son meilleur pas de danse, choisisse son/sa cavalier(e) et que la fête commence. Pour ça, il suffit de suivre Mme Robin, experte dans le domaine. Espérons ne pas faire trop de bruit pour déranger la partie de mots croisés de M Bouquet.

Demain il n’y aura pas de message car tous tous les neurones et 98% du vocabulaire ont été utilisés. Dans tous les cas, il n’allait pas se passer grand chose vu l’énergie qu’il reste et restera. Espérons qu’il en restera suffisamment à notre Gilles Bouquet adoré qui s’est vu offrir par l’équipe enseignante un saut en parapente afin de fêter son départ à la retraite. Vos enfants pourront admirer et applaudir son atterrissage exceptionnel avec le fauteuil roulant.
Nous vous tiendrons au courant par l’intermédiaire de vos loulous pour l’heure d’arrivée. M Bouquet a rêvé cette nuit que vous l’accueillez avec des cadeaux, une pancarte, un orchestre et des pom-pom girls. Prémonitoire ou non, le temps le dira !

À bientôt, l’équipe EPS

Portfolio

Commentaires

  • Le 15 juin 2023 à 21:10, par Alexandra En réponse à : Le Bouquet Final

    Un grand merci pour toutes ces bonnes nouvelles ! Bonne dernière demi-journée, et surtout très bonne route. On a hâte de vous revoir.

  • Le 15 juin 2023 à 22:04, par Allix En réponse à : Le Bouquet Final

    Profitez de votre dernière soirée et de votre demi journée. Un grand merci de nous avoir donné des nouvelles tous les jours et d’avoir initié nos loulous à toutes ses activités qui avaient l’air très sympas à vivre. Merci de toutes ses photos. Bon retour à vous tous et soyez prudents sur la route (pour les chauffeurs)

  • Le 15 novembre 2023 à 10:12, par Basic fit En réponse à : Le Bouquet Final

    Franchement j’ai kifer c’etait icroyable surtout le cayoning et le trajet . J’oublirai jamais ce voyage merci.