Accueil > VIE DU COLLEGE > Sorties et voyages > mardi 12 mars... on a skié dans le brouillard

mardi 12 mars... on a skié dans le brouillard

Bonjour
Ce mardi on a fait, notre routine habituelle, c’est à dire :
Réveil à 7 heure, petit déjeuner 7h30, on met notre équipement,puis en route pour la télécabine,
on retrouve les moniteurs, puis nous prenons les télésièges, enfin on va skier ⛷ !!!!!!!!!
Certains on fait la première piste puis d’autre on travailler le chasse neige .

On s’est bien amusés !!!!!" " " ⛷ ⛷

AMANDINE ,MALYA et LÉNA

Bonne journée

Cette journée était incroyable car nous avons fait des pistes bleues et vertes. J’ai bien aimé aussi les
télésièges et les télécabines. J’ai aimé cette journée très agréable et très amusante. On a appris les
dérapages vers environ 20h nous ferons un karaoké

LEE

Aujourd’hui j’ai skié. De base je devais faire une piste mais finalement je vais en faire demain. J’ai appris à freiné. Mais sinon j’ai passé une bonne journée et ce soir on va faire un karaoké.

C’était Jean-Jacques

Aujourd’hui nous nous sommes bien amusés en skiant sur des pistes bleues, vertes et rouges nous avons vu des paysages magnifiques et des chamois magnifiques nous mangeons bien à la cantoche .
C’est une très jolie maison avec une petite terrasse en plus un avec des chambres et de belles tables avec une belle cuisine , un jardin avec un city , une salle de bain et ce soir on va faire un karaoké .
Ruben et Ethan

Aujourd’hui nous avons skié sur la piste verte c’était très amusant et j’ai bien aimé apprendre c’est un sport physique mais amusant j’ai appris à mieux faire des dérapages et à freiner en parallèle. jeudi nous ferons la piste bleu. Franchement c’est une expérience à faire pendant les vacances d’hiver. Ce soir nous faisons un karaoké , demain film et jeudi une boom.☺

Médina Diarra

Bonjour, je m’appelle Tounko Dembele et je vais vous raconter ce que j’ai fait aujourd’hui. Avec mon groupe, nous avons fait la piste bleu et s’était très amusant. Nous avons aussi fait des
virages en parallèle et chasse-neige, on a assez bien réussi . On a pris un télésiège , faire une piste bleu pour arriver au début.
On a fait le tour 2 fois, puis nous avons pris les télésièges pour rentrer au village.

Tounko Dembele

Bonjour à tous
J’ai bien aimé cette séance . J’ai descendu la piste verte avec mes potes et un professeur
de (ski) .je me suis bien amusé c’ était meilleure que la précédente séance. demain je
Recommence une piste . Et ce soir il y a un Karaoké ça va être drôle.
Mercredi je vais aller en ville et je vais acheter des souvenirs. A demain.

Nolhan et Prince

La chronique de M MARCET

Jour 2 : On y voit rien !

On se retrouve pour cette deuxième journée Savoyarde. Le réveil est toujours aussi musical et certains commencent à en avoir besoin. Si hier ils étaient tous prêts avant l’heure, ce matin les paupières étaient plus lourdes. La fatigue commence à arriver.

Et c’est bien normal, car les efforts portent leurs fruits. Vos petits progressent à vitesse grand V ! Et oui, ils sont forts ces profs d’EPS : les collègues de mathématiques peuvent en prendre de la graine… Tellement de progrès que Madame Nourry avait du mal à suivre le rythme.

L’ego nous oblige à réagir, alors pour impressionner les loulous, certains profs se lancent dans des activités « freestyle ». Est ce que c’est réussi ? Oui.
Du premier coup ? Absolument pas. Voyez de vous-même les preuves, notre honnêteté nous oblige à vous partager ces images rares d’un duo Vernier/Marcet pour le moins … acrobatique ! vidéos à la fin de l’article...

Dommage que tous ne puissent pas voir ces exploits. En effet, le temps est capricieux. Beaucoup de brouillard, parfois de la pluie, difficile d’y voir à plusieurs mètres devant. Nous sommes forcés de ralentir, il vaut mieux éviter de partir dans le décor en pleine vitesse. Peut être serait-ce l’explication de la disparition de Madame Robin ?

Alors pour finir cette journée chargée, tous à la douche pour enlever certaines odeurs nauséabondes (même si dans les chambres, celles-ci restent intraitables), un bon repas (peut être enfin dans le calme ? Pas gagné) et enfin le karaoke !

C’est dommage d’avoir perdu Madame Robin car c’est une spécialiste du chant. Toute la vallée va pouvoir entendre sa voix de Mezzo-Soprano envoûtante. Pour les autres, en tant que profs d’expérience, les boules Quies ont été prévues. Il faut bien protéger nos tympans mais pas que : Aya Nakamura, Jul et Gazo font saigner du nez M Vernier. Pour lui, grand fan des Rolling Stones, le choc des cultures est trop fort…

Mais ne vous inquiétez pas, on gère …

À demain
L’équipe EPS

Portfolio

Documents joints

Commentaires

  • Le 12 mars à 22:24, par La maman et la sœur de Ruben En réponse à : mardi 12 mars... on a skié dans le brouillard

    Bonjour à tous,
    Nous sommes contentes de voir que les professeurs s’amusent presque plus que les enfants et qu’ils n’en font pas voir de toutes les couleurs aux élèves. Rassurez nous : vous avez retrouver Mme Robin ?
    En esperant que ce karaoké ne fera pas venir la pluie.
    Continuez à bien vous amuser.

    La maman et la sœur de Ruben.

  • Le 13 mars à 18:51, par M.Démarest En réponse à : mardi 12 mars... on a skié dans le brouillard

    Bonsoir à tous
    Je suis ravi de constater que le séjour se passe bien. Profitez-en bien pour observer la faune et la flore !
    J’espère que vous n’avez pas trop perdu d’élèves dans le brouillard...ou de profs !
    Amusez-vous bien et surtout, les élèves, surveillez-bien vos professeurs ! Ne les laissez surtout pas chanter lors du karaoké (risque d’avalanches) !
    A bientôt. M.Démarest (dans le brouillard francilien...)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom