Lundi 23 mars... grand bleu... on touche à la perfection

15 |

Coucou,
Aujourd'hui nous nous sommes presque tous réveillés à 6h30 du matin, mais on a fait tellement de bruit que les profs nous ont fait comprendre qu’il fallait très très vite nous taire. Après notre petit déjeuner nous nous sommes préparés pour le ski, ils nous ont dit de mettre des vêtements chauds. Au moment o๠nous devons mettre nos chaussures de ski ca a été vraiment très difficile. Un bus nous a ramenés à la station de ski. Pour aller sur les pistes nous devions entrer dans des télécabines. Mais arrivés là bas il faisait tellement chaud que tout le monde a dà » enlever son Anorak ou son haut de combinaison. Moi, puisque je suis débutante j'ai fait des pistes vertes, le matin on a d'abord appris à avancer, après à freiner et ensuite l'après-midi à faire des slaloms. Le matin je m'en suis bien sortie, même que M. Merchier croyait que j'avais déjà fait du ski. Après nous sommes repartis dans les télécabines pour reprendre le bus, pour arriver au chalet. Nous avons enlevé notre combinaison et nos chaussures pour pouvoir déjeuner. Pour enlever nos chaussures c'était un vrai calvaire (impossible de les mettre et de les enlever). Ensuite nous avons eu une demi heure pour nous reposer avant de se préparer. Et pour nous habiller personne dans ma chambre n'a pris le risque de prendre des vêtements très chauds. Arrivés sur les pistes les débutants ont eu deux autres profs. Ils nous ont appris à faire des slaloms et c'était pas très dur (pour certains).Et arrivée au chalet j'avais les pieds en compote.%%%
Lina Noufel et Beyza Caglar

Le Lundi du ski
Nous sommes arrivés le Dimanche 22 mars. Nous avons été placés : 3 filles du Collège de Clervoy et 4 filles du Collège Epine Guyon ensuite nous avons préparé nos lits pour la nuit et nous sommes allés chercher nos skis. Le Lundi après avoirs pris notre petit déjeuner nous sommes allés mettre nos combinaisons et nous avons commencés le ski !!! Le matin nous sommes montés dans une télécabine. Nous avons monté une petite pente et nous avons fait un chasse-neige. Nous sommes rentrés dans le chalet pour manger. Nous avons mangés boulettes de viandes avec une pâte jaune qui a le goà »t de riz. Nous sommes retournés aux pistes à 13h30. L'après-midi nous avons fais des slalomes tout le long d'une grande pente. Et maintenant je suis entrain d'écrire ce mot.
BON BAISER DES ALPES !!!
Mélanie Pham 6eC Collège Epine Guyon
Bonjour tout le monde !
Pour notre première journée de ski , nous avons pris des cours avec Roger . Il nous a observé et nous a dit ce qu'il en pensait. Après une matiné bien chargée, nous sommes rentrés au chalet. De bonnes boulettes de viande nous attendaient !!!
A 13h30 GO ! C'est reparti, on met nos ski (ce qui n'est pas très simple pour cetains)et on se dirige vers les Carroz (une station pas très loin de Morillon avec Mr Bouquet). La vue était MAGNIFIQUE car on voyait le Mont Blanc ! Bref la journée était bien remplie et surtout pleine d'émotions !!!
Je pense qu'une bonne nuit est méritée !
Gros bisous à ma famille et aux amis qui ne sont pas partis !
Juliette Kiffer du collège Epine Guyon

Le matin, 7h30 le réveil, déjeuner, habillage et on part. On monte dans les télécabines pour rejoindre le début des pistes. Le groupe « des plus forts » part avec l'ESF dans les télésièges pour faire des pistes, rudes, faciles, bossus et en tous genres. Une fois le petit tour de ski terminé, on revient au Chalet pour manger, il y'avait : en entrée, du maà¯s et du céleri, en plat, une purée avec des boulettes de viande, et en dessert des fruits.
On se pose un petit peu, et c'est repartit ! On remonte les télécabines, on chausse les skis et on part avec les professeurs aux télésièges : On monte jusqu’à « Flaine » pour admirer le Mont-Blanc.
On dévale les pistes avec quelques chutes, et puis on revient jusqu’à Morillon pour déposer les skis au local. Le groupe « des plus fort » ne déposent pas les skis et passe par les pistes pour aller en bas des œufs. On déchausse et puis on repart dans le car , une fois arrivé au Chalet on déchausse on prend nos après-ski et puis on monte dans les chambres pour enlever les combinaisons , chaussures , casques et gants , on prend le goà »ter , puis les professeurs nous propose des activités dont écrire la journée sur le blog , et voilà comment on en est arrivé là .

Evan Vieillard
La première journée de ski pour les débutants

Pour notre première journée de ski nous sommes allés dans le jardin des enfants pour apprendre à mettre nos skis ! Puis sommes allés manger et nous reposer .A 13h30 c'est reparti, nous reprenons le bus pour les pistes et les télécabines .Là nous aprenons à faire des virages en espérant de ne pas tomber ! Ensuite nous prenons le tire-fesses. Et presque personne n'est tombé ! Puis on rentre prendre le gouter après s'être bien épuisé à retirer les chaussures de ski et les skis sous la chaleur !!!Je pense que ce soir nous allons bien dormir !!!!Je fais un coucou à ma famille et aux amis qui ne sont pas partis.
Cannelle Bernard du collège Epine Guyon

Coucou tout le monde…

Aujourd'hui c'était notre première journée de ski, tout le monde est tombé au moins une fois, mais tout va bien ! On a appris à skier avec les moniteurs. Il y a du soleil et des nuages mais il fait chaud. Il y a un beau paysage à admirer. Il y a une bonne ambiance entre les classes et les professeurs. Tout le monde s'est habitué au réveil très tà´t .On s'est fait de nouveaux amis. Dans les chambres nous sommes mélangés. On peut s'amuser entre nous en se jetant des boules de neiges !!!! Il y a de bonnes activités entre le gouter et la douche, comme le foot, les jeux de sociétés, la lecture et l'informatique … .
GROS BISOUS DE LA PART DE CLEMENT ET LINA.S !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mot des profs !!!

Coucou Tout le monde,
Merci pour les messages des collègues et des parents à§a fait chaud au cœur !
Ici comme vous le voyez tout se passe bien, première belle journée avec un grand beau soleil.
La neige est très agréable, même si une couche supplémentaire ne ferait pas de mal... ils annonce cela à partir de Mercredi. Donc pas de quoi aller sur les bords de pistes, ce qui nous évite des chutes entrainant une interruption totale de travail comme certain jeune collègue d’EPS du collège... Enfin je me comprend...
Sinon on pense bien fort à vous ici ! Les enfants se comportent super bien et prennent le rythme de la semaine. Ils ont mis du temps à comprendre que le numéro de matériel (ski chaussures et casques ) attribué hier soir était le même ce matin... Ce qui nous a valut quelques échanges de chaussures de skis.

Le niveau est très bon, les débutants iront dès demain après midi sur le télésiège (le matin la neige étant trop dure cela risque d’être trop compliqué), certains l’ont déjà pris cet après midi.

Mme Chamakh est au Top !! Comme si elle n’avait jamais quitté ses ski depuis 3 ans !

Nous comptons sur vous pour vos message en répondant directement à cet article !!! à vos claviers ! n’oubliez de signer nous les imprimont pour les enfants.
L’équipe des Profs