Lundi 15 juin à morillon

7 |

Ce matin :via ferrata
On a monté une montagne glissante et raide, des peurs et des soulagements en arrivant au sommet. On était accompagné de Mr Martinez et Mme Roux qui eux aussi on eu peur. Ils ont pris pleins de vidéos et de photos pour vous. Très heureux d'avoir fait cette activité assentionnel.

Cette après midi : canyoning
Avec de la pluie, du froid, de l'eau glaciale nous avons parcouru les gorges de morillon en ayant bien froid et tremper de la tête au pieds. Nous avons descendu beaucoup de falaises en rappels avec l'eau des cascades qui nous tombez sur la tête violemment. Notre corps a extrêmement souffert après cette activité. Nous aurons beaucoup de bleus.

Pour l'instant tous va très bien malgré le temps (pluie et froid) le centre est super on vous fait des bisoussss et a très bientà´t.

Léna et Anaelle

Bonsoir
Petit résumer de la journée du groupe 2
La journée a bien commencer par une bonne grosse pluie mais s'est amelioré quand nous sommes arrivé au chalet qui est magnifique . Ensuite les chambres ont été distribué, nous avons visité le chalet et nous nous sommes couchés. Le lendemain nous sommes partis aux activités, nous avons fait de la via ferrata et du canyoning, l'eau était un peu froide mais c'était amusant. Demain, on aura speleo et hydrospeed, ce sera amusant
Un petit coucou à tous ce qui sont restés au collège

Pour avoir commencé un séjour dans la bonne humeur, il faut tout d'abords arriver sous la pluie ce qui a été notre cas ! Mais tout à§a ne nous a pas empeché de nous amuser !
Ce matin pour le groupe 3 la journée a bien commencé après les rires et les personnes à l'eau pendant le rafting o๠l'on est passé par les magnifiques gorges. Mr Vernier et Mme Chamakh, les pauvres ,sont tombés sur un groupe de boulet (n'est-ce pas Juliette ?!) ! Mais même avec un groupe de boulet, Mr Vernier ne sait pas se défendre mais tombe à l'eau. Après être rentrés frigorifiés (pas vrai les garà§ons ?!) et étant affamés, lors du déjeuner nous avons manger délicieusement notre hachi parmentier. Même pas le temps de respirer que nous sommes déjà reparti direction la spéléo ! Mr vernier toujours entrain de nous filmer pourquoi ne voulait-t-il pas qu'on le film ?! peut-etre parce qu'il était coincé ! Enfin rentrée, toujours affamé ! Demain une nouvelle journée nous attend avec autant de sensations !
Juliette et Lucas (groupe 3)

Dimanche 14 juin 2015.

Vers 9h10 nous étions tous réunis au parking du collège, nous avons déposé nos bagages dans la soute du car. Quelques minutes plus tard nous avons dit au revoir à nos parents ou nos proches. Nous sommes tous partis pour une grande aventure à Morillon !!
Nous avons fait un bon voyage, nous nous sommes arrêté pour déjeuner … Plus tard dans la soirée, nous arrivâmes au chalet (merci a Mme Chamak pour les cours de franà§ais !!!!) ! La vue sur les montagnes était tout simplement MAGNIFIQUE !!!!
Nous avons trouvés nos chambres un peu trop petite par apport à nos espérances. Après nous sommes allés manger et allés nous coucher car, nous étions très épuisés par ce long voyage !!!!!!

Lundi 15 juin
Ce matin nous nous sommes levés vers 7h30, nous nous sommes préparés dans la MINI sale de bain de notre MINI chambre, après avoir terminé nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner
Nous sommes ensuite remonter dans nos chambres pour prendre nos affaires et aller a la spéléologie (la visite de grotte dans les montagnes, c'était très beau MAIS très étroit et humide)
Nous sommes rentrés le midi pour le déjeuner (le repas était délicieux mais on devait se battre pour manger car il n'y en avait pas assez)
Apres manger nous sommes partis au rafting C'ETAIT TROP COOOOOOOOOOOLLLLLLLL !!!!!!!!!!!
L'eau était froide brrr…., Mme Roux est tombée a l'eau ainsi que Jennifer ! JACK (notre moniteur ) était très gentil. 1h plus tard nous somme rentrés des activités pour se mettre au chaud.

Le mot des profs !!!
Coucou les amis collègues et familles.
Tout va bien pour l’instant ici. Le beaux temps n’est pas au rendez vous mais ca pourrait être pire. Un peu de pluie, mais on passe une grande partie de la journée dans l’eau alors comme disait ma grand mère... Mouillé pour mouillé... ( Mme Chamak en a fait l’expérience ce matin...)
Pour être Franc M Alvarez et ses barbecues nous manques il faut avouer...
Pour le reste on prend soins des jeunes et des moins jeunes et les élèves sont très satisfait de leur première journée ( on verra après la rando ca change normalement).
Ah ah Mme Roux me fait dire qu’elle ne pourra assister au conseil des 4èmes K demain soir... Juste pour dire qu’on est tous désolé de laisser nos collègues pour cette semaine si importante...
Vivement demain il parait qu’il va pleuvoir :)
Bisous à tous et à Demain soir.
N’hésitez pas a mettre des commentaires Nous les lisons !!!