Mardi 22 mars, Des progrès sous le soleil !

11 |

Bonjour, aujourd'hui cette journée était tellement brutale surtout ce matin au réveil. Quand nous sommes allés sur les pistes, nous sommes tous tombés sur un piste bleue. Le professeur de ski ne nous aide pas quand on tombe, on doit se relever tout seul. Cette journée était éprouvante nous avons fait des pistes bleues, vertes et rouges. Dans les chambres on rigole bien. Hier l'activité du soir était les jeux de société. Ce soir, à§a sera karaoké . L'après midi on a des jeux comme le baby foot,le ping pong ,coin calme et coin lecture .Le repas de ce midi était du chou-fleur avec des boulettes de viande et des clémentines en dessert . Au gouter nous avons mangé des brioches au chocolat . Ce soir nous mangeons des pizzas et en dessert des crême glacées .Nous remercions nos parents pour les messages qu'ils nous ont envoyés.Vous nous manquez
Gros bisous.
Raphael et Thomas

Bonjour,
Levé à 7h30
Petit déjeuner agréable, après avoir mis notre tenue et nos chaussures de ski, nous sommes partis tranquillement vers la station de ski
Après avoir pris les œufs et enfilé nos skis, les moniteurs sont venus nous chercher pour débuter les cours .Ils sont très sympas ! Arrivés au chalet nous avons mangé un bon repas pour être en forme pour un super après- midi. Il a commencé par une balade en ski avec Mr Vernier, Mme Gay et Julie. Nous avons fait des pistes vertes et bleues, un peu peur (mais pas le choix) c'était super .Malgré les chutes tous le monde va bien et s'est super bien amusé. Une fois repartis vers le chalet (le sauvageon) nous avons gouté. Nous allons prendre nos douches et avoir un temps libre avec des activités comme des étirements (remède contre les courbatures) et des jeux, jusqu' au repas à 19h. Ce soir c'est la soirée karaoké.
PS : s'il pleut demain vous comprendrez pourquoi.
Merci à nos parents pour ce magnifique voyage qui, pour l'instant, nous plait bisous à tous .
Romane et Sofia.

Bonjour, la classe de neige est géniale. Ce matin nous nous sommes levés très tà´t (7h30) et nous avons été en avance, car nous avons pris beaucoup moins de temps à mettre nos chaussures de ski. Peu de temps après, nous sommes montés dans le bus pour nous rendre aux œufs qui nous amenaient sur les pistes de ski. Il y avait beaucoup de brouillard nous avons dà » monter tout en haut des pistes pour avoir le soleil et skier dans de bonnes conditions. Il y a eu beaucoup de gamelles. Nous avons vu le Mont Blanc. Et quand nous sommes redescendus en bas des pistes nous avons repris les œufs pour redescendre au chalet. Quand nous sommes arrivés au chalet nous avons enfin pu manger notre repas. Une fois le repas terminé nous sommes retournés skier avec les profs c'était très cool. Et quand nous sommes retournés au chalet nous avons gouté. La journée était très cool mais nous étions quand même contents de retourner au chalet parce que nous n'avions plus de jambes.
Maà« lys
Et
Enzo.

Coucou Maman, Papa et Amel.
Aujourd hui, j ai été sur la piste verte et bleue de ski. Je suis tombée quelque fois et hier soir on a joué à des jeux de société. Moi, Alicia, Mathéo et Jibril aisni qu'une surveillante Julie avons joué au jeu qui s'appelle « times up ». On s'est couché à 21h30.
Ce matin j'ai mangé des céréales, le midi des boulette de bœuf avec des chous fleurs et pour le gouter un pitch et j ai bu de l eau mais il y avait du chocolat chaud, mais je n'aime pas à§a. Maman , Arthur t'a dit merci pour lui avoir souhaité joyeux anniversaire .Et tous les soirs, on a des activités comme le ping-pong ,baby foot,le coin calme ,coin livre,coin étirement ).C était super .
Sinon Amel ,sa jambe va mieux ? Bon je pense que je n ai plus rien à vous dire. Vous me manquez beaucoup. Gros BISOUS.
Maissa qui vous aime .

Salut papa, maman,Yanis, Sarah, Mehdi, Adam.
J'ai skié sur la piste verte bleue avec des anciens potes de la maternelle.
Je suis rentré au chalet.
J'ai mangé des boulettes de viande avec du chou fleur .
Pour le gouter j'ai mangé un pitch avec un chocolat chaud.
Et maintenant je vous écris cette lettre
Maman, papa,Yanis, Sarah, Mehdi et Adam je vous aime.
Signé Jibril B.

Bonjour, aujourd'hui nous nous sommes tous levés du pied droit, plutà´t fatigués mais prêts à skier !
Ensuite, inclus dans notre voyage le dévalement des pistes ! Après quelques chutes, nous nous sommes remis dans le bain … Après cette matinée de ski, nous avons bien mérité notre repas. Nous rechaussons nos skis, en route pour les pistes (avec le ventre bien plein, ne vous faites pas de soucis) . Bien sà »r nous ne changeons pas nos habitudes, nous chutons !
Mais encore une fois la nourriture nous console.
Et pour demain nous penserons à vous en vous achetant des souvenirs.

Pour les parents d'Alexis :
Je ne vous oublie pas en pensant aux souvenirs que je vais vous acheter. Je n'oublie pas Mathis et Lilian, j'essayerai de leur acheter un cadeau qui leur convient et à vous aussi. Le ski me plait finalement même si je préfèrerais le snow. La veillée d'hier était : les jeux de société. Ce soir c'est karaoké.
Je pense que je devrais passer la première étoile.
BISOUS
Pour les parents d'Arthur :
Coucou maman ne t'inquiète pas je n'ai pas eu honte quand j'ai vu tous les messages ; )
En tout cas je passe un excellent séjour ! Demain sera le seul jour ou je penserai à 
Vous pour les souvenirs … Je rigole je pense toujours à vous sauf quand je me concentre pour ne pas tomber !
Bisous à toute la famille.

Arthur et Alexis

Bonsoir tout le monde nous avons vécu une magnifique journée, nous allons vous la raconter !

Nous avons passé une bonne nuit, les professeurs nous ont réveillés (très tà´t ! 7h30), nous nous sommes réveillés de bonheur puis nous avons pris notre petit déjeuner et nous nous sommes préparés pour aller au ski !
Nous avons fait la piste verte, le début était difficile mais vers la fin était assez facile !
On a énormément progressé : Jordan,Wail,Nils,Dilara,Mylhan,Ilyes !
Apres nous sommes rentré au chalet ! (vers 16h30 !)
Nous avons retiré nos affaires puis nous sommes allés gouter ! (Nous avons gouté des gâteaux des fruits et du lait).
Puis nous espérons que la suite ira bien !

Pour la famille de wail message de sa part :
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien moi je vais bien et j'ai passé une très bonne journée ! (comme tout les jours) bisous à tous, je vous aime.
Pour la famille de Jordan message de sa part :
Bonjour à tous, Moi Je Vais très bien je vous aime énormément ! Gros bisou à ma sœur à mon frère à mon père et à ma mère que j'aime beaucoup !Je reviens à la maison très prochainement ! Gros bisous à tous je vous aime !!

De la part de Wail et Jordan !!!
Coucou à tous aujourd'hui nous avons appris les dérapages et les freinages en parallèles, il y a eu beaucoup de chutes de tout le monde. Nous avons pris les télésièges, pour monter à la montagne. On a fait la piste bleue 2 fois, puis on a fait la piste rouge pour tourner sur la piste bleue. Ensuite nous sommes allés manger, entrée : concombres, betteraves ; plat : boulettes de viande et gratin de chou-fleur s ; désert : clémentine.
Nous sommes retournés sur les pistes, nous avons refait les pistes rouges et bleues 2 fois, puis nous avons fait du hors piste dans la forêt en partant d'une piste bleue pour aller sur la piste verte. Puis nous nous sommes retrouvés en bas pour ranger les skis dans le local. Nous sommes rentrés au chalet pour prendre le gouter nous avons eu, chocolat chaud ou de l'eau , clémentine, banane ou pomme, brioches aux pépites de chocolat
Puis on vous a écrit ce mot.
Bon appétit !!!
Mélissa .D et Melissa .A

Le mot des profs :
Bonjour à tous,
C’est avec un grand soulagement que je vous écris ce mot, j’ai survécu à ces premiers jours !
Ce fut encore une belle journée ensoleillée malgré un petit brouillard en début de matinée.
Les enfants progressent et prennent toujours autant de plaisir à skier.
Ils sont même prêts en avance pour prendre la navette ! Plus d’excuses pour les retards les matins au collège !!

Ce soir nous allons enflammer le karaoké : la nouvelle star est-elle parmi nous ??
(c’est le moment de voir les résultats des cours de Mr Alvarez)
Espérons aussi que cette soirée suffira à maintenir Mr Bouquet éveillé...

A demain pour de nouvelle aventures !

Mme Gay, pour l’équipe des professeurs.

Merci et bravo aux parents qui expliquent comment attaquer les profs avec les boules de neige :), j’ai envie de dire enfin !!! :) ; Il faudrait cependant expliquer à Mme Gay comment le faire à ses collègues sans que cela ne se retourne contre elle... :)
M VERNIER pour l’équipe des profs